GRABAK - Sin (Twilight Vertrieb/Underclass) - 21/09/2011 @ 08h45
GRABAK, ou le groupe de Black Metal de seconde zone par excellence. N'y voyez rien de péjoratif, je suis friand de tous ces combos qui nous assènent la même rengaine d'album en album, surtout quand le sujet est correctement maîtrisé. Cela n'a malheureusement pas toujours été le cas chez nos Allemands qui jusqu'à ce "Sin", ne disposaient que de très faibles opus dans leur discographie. Le groupe a pourtant la particularité de compter deux bassistes dans ses rangs, dont un en distorsion permanente faisant office de seconde guitare. Singularité totalement inutile, il faut l'avouer, quand on entend comment cela sonne sur ce cinquième album. Il y a pourtant des maîtres en la matière, les excellents NECROMANTIA, et GRABAK devrait peut-être songer à écouter quelques-uns des chefs-d'œuvre sortis par les Grecs, pour savoir comment mettre en exergue des compos avec deux pistes de basses.

"Sin" ne permettra pas à GRABAK de monter en première division, c'est une certitude, néanmoins les neuf titres qui le composent ne sont pas non plus d'atroces abominations auditives. J'irai même jusqu'à affirmer que ce blasting Black à la sauce NEGATOR, se laisse écouter sans réel déplaisir. Certes, c'est d'une banalité affligeante pour ce type de Black Metal où tout repose sur les déferlantes de blasts, mais le résultat reste satisfaisant pour un album de la sorte. Ça breake régulièrement pour aérer le bouzin, l'aspect épique de certaines mélodies est plutôt réussi et la prod, sans être phénoménale, reste décente, même si encore une fois on s'interroge sur l'utilité du second bassiste. Les quelques notes de synthé ou les rares passages de chant féminin ("Prologue - The Covenant", "Pride - The Black Mirror") apportent en revanche un côté kitsch façon Black mélodico-gothique de la fin des années 90, artifices totalement dispensables qui ne servent et ne contribuent en rien à l'efficacité de "Sin", au contraire…

http://www.grabak.de/ - 141 visite(s)

2 morceaux en écoute sur Reverbnation - 93 téléchargements


Rédigé par : wasted | 12/20 | Nb de lectures : 11839




Auteur
Commentaire
Pozzy
IP:208.89.211.168
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 13h12 - (96968)
jadore le nom de ce groupe, ca fait rever

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker