GOTHMOG - A Step in the Dark (Xtreem) - 06/05/2009 @ 09h17
GOTHMOG est un quintet espagnol débarquant de nulle part avec ce premier album intitulé "A Step in the Dark". La biographie du combo ne nous apprend pas grand-chose d'intéressant si ce n'est que le groupe change de membre comme de chemise. Bref, zero background, aucune demo et un style musical, le melo-symphonico-black-metal, déjà usé jusqu'à la corde. Autant dire que sur le papier GOTHMOG ne se présente pas comme un groupe capable de sortir du lot.

Et c'est effectivement le cas. Nos metalleux ibériques reprennent tous les ingrédients qui ont jadis fait la renommée des cadors du genre tels CRADLE OF FILTH, DIMMU BORGIR ou bien encore OLD MAN'S CHILD. Mais même si une impression de déjà entendu se fait sentir tout au long de "A Step in the Dark", je dois avouer que l'exécution est irréprochable. Gros riffs heavy/thrash accrocheurs, blast beat dynamisant, nappes de synthé sympho, refrains catchy, prod puissante, le tout enrobé de la légendaire touche kitsch relatif au genre et voilà que je me remets à apprécier ce style qui hier encore me débectait. Pour un premier album je dois reconnaître que GOTHMOG frappe très fort, ramenant de la vigueur au sein d'une scène qui se mordait la queue depuis des années.

Un album on ne peut plus appréciable mais qui pèche tout de même, non pas par son manque d'originalité, mais par les plagiats décelables ici et là. Le chant tout d'abord, Ruben Picazo s'évertuant à imiter tantôt Shagrath, tantôt Abbath, l'intro de "Ghosts of Ancient Days" ensuite, qui n'est qu'une pale copie de celle du "At The Heart Of Winter" d'IMMORTAL et pour finir les riffs les plus épiques provenant tout droit des albums de WOLFCHANT.

Malgré cela "A Step in the Dark" reste un bon album qui devrait ravir tous les amateurs de ce black metal dont l'étendard était autrefois brandi par des groupes comme ART INFERNO, HECATE ENTHRONED, OBTAINED ENSLAVEMENT (période "Shephred") ou même les Français de HELGRINDR.

http://www.gothmog.es/ - 333 visite(s)

Mysapce - 271 téléchargements


Rédigé par : wasted | 15,5/20 | Nb de lectures : 10804




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2009 à 10h42 - (70629)
Waow, réussir à placer le nom d'HELGRINDR dans une chronique... Chapeau! :)

Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2009 à 11h06 - (70631)
Ça tuait, Helgrindr ! Pas comme ce Gothmog, que j'ai trouvé affreusement commun...



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2009 à 13h57 - (70635)
Et en plus, y'a GOTH dans le nom !
Bon, je sors, j'ai rien à dire sur cet album, vu que je ne l'ai pas écouté ! ^^;

V.R.S.
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2009 à 18h22 - (70647)
Helgrindr un ancien groupe de ma région ! putain les souvenirs^^

rafi
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2009 à 21h07 - (70694)
on croirait le mordor sur la pochette

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker