GORGUTS – …and then comes lividity - Demo Anthology (Galy Records) - 29/09/2003 @ 11h31
Il y environ un an GORGUTS faisait parler de lui dans le milieu métallique international, par une tragédie. Leur batteur Steve MacDonald avait mis fin à ses jours au lendemain de son 31ème anniversaire. Un an déjà que Steve nous avait quittés et que GORGUTS ne se manifestait quasiment pas. Les fans commençaient déjà à redouter une séparation des membres restants et rien ne laissait supposer qu’ils avaient tord. C’était sans compter sur Galy Records qui rend avec ce cd un vibrant hommage à un groupe talentueux et singulier ainsi qu’à son défunt batteur, en éditant pour la première fois sur cd les diverses démos du groupe. Ainsi les admirateurs de GORGUTS vont pouvoir se délecter de petites raretés qui valent le détour pour tous fans qui se respectent. On trouve ici leur première démo de 1990 qui donne son titre à l’album « …and then comes lividity ». On peut découvrir au passage deux inédits et surtout apprécier la fougue déjà présente dans leur musique. A cette époque GORGUTS est un groupe de death métal dans la lignée de POSSESSED et DEATH d’un excellent potentiel (James Murphy viendra d’ailleurs enregistrer avec le groupe pour le premier album). Viennent ensuite les démos de pré-productions de « Concidered dead », d’« Erosion of Sanity » et les deux du grandiose « Obscura ». Le cd se termine par un titre live de folie « Inoculated life » soit un total de 18 titres pour près d’une heure de métal avant-gardiste de haute qualité. GORGUTS c’est le parfait groupe qui a poussé son introspection du death métal à son paroxysme. Cherchant sans relâche à se dépasser pour finalement devenir une figure emblématique sans égal à ce jour. Sur ce cd on peut remarquer l’évolution de GORGUTS au fil des années et des line-up : parti d’un death métal classique pour devenir un groupe de death torturé, technique, presque expérimental, doté de vocaux hargneux… Avec GORGUTS la musique cesse d’être prévisible, les rythmes s’emballent là où on ne s’y attendait pas. Les riffs de guitares sont d’une improbabilité qui frise le chaos mais qui transportent et ouvrent des horizons encore inexplorés. Résumer la musique de GORGUTS par des mots est presque déplacé. Comment donner une description logique à une musique qui ne l’est pas ? Pas si simple… Certes les détracteurs pourront fustiger le fait que le son de cette anthologie n’est pas terrible dans sa première partie et que cela ne s’arrange vraiment qu’au treizième titre. Ils auront parfaitement raison, mais ce cd n’en demeura pas moins un disque incontournable pour les fans du groupe. GORGUTS n’a pas fini de nous surprendre et nous réserve encore bien des stupéfactions, j’en suis convaincu. Quant à Steve Mac Donald qu’on retrouve sur les deux dernières démo et sur le titre live… Il nous a quittés mais ses roulements résonnent et résonneront encore dans nos mémoires et sur nos platines. R.I.P. Steve…
Plus d’infos sur http://www.galyrecords.com


Rédigé par : Tonton | 16/20 | Nb de lectures : 9009




Auteur
Commentaire
Tonton
Membre enregistré
Posté le: 29/09/2003 à 14h54 - (5507)
Je vais essayé de vous décrocher une interview exclusive. Avis à ceux que cela intéresse.

esteban
Invité
Posté le: 29/09/2003 à 21h15 - (5514)
Je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilité de ressortir les démo et les pré-productions d'albums.
Par contre que GORGUTS est marqué le métal, c'est incontestable.
Surtout avec l'album 'Obscura' un chef d'oeuvre. Donc si tu peux avoir une interview mon cher Tonton sur ce que le groupe projette de faire, je pense que nous sommes plus d'un a être impatient.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2003 à 21h32 - (5539)
Vas-y Tonton pour l'interview ! On est tous avec toi !!

Greggg
Invité
Posté le: 02/10/2003 à 06h28 - (5562)
Cool vazi pour l interview !!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker