GORGOROTH - Twilight of the idols (Nuclear blast/M10) - 26/08/2003 @ 14h21
En 1997, les norvégiens de GORGOROTH sont devenus des traîtres, des vendus, en signant sur Un gros label, Nuclear Blast en l'occurrence. Cela ne les empêche pas de sortir des albums, certes mieux produits et moins bruts mais qui néanmoins continue de s'inscrire dans une logique de brutalité, brutalité sublimée par une production à la qualité toujours accrue et qui donc met encore mieux en valeur le travail de Infernus et de sa bande. Alors que beaucoup de leurs collègues de la vague black norvégienne des années 90 (MAYHEM et SATYRICON pour n'en citer que deux) ont lâché pas mal de lest d'un point de vue musical mais également au niveau de leurs rapports avec la justice, les petits gars de GORGOROTH continuent de se faire remarquer. Cette fois c'est au tour de Gal, le chanteur d'avoir eu à passer quelques temps derrière les barreaux, laissant ses camarades de jeux en plan. C'est donc trois ans après "Incipit Satan", son prédécesseur que nous arrive cette nouvelle offrande du quintet norvégien. Inutile de dire que Infernus a eu le temps de ronger son frein en attendant que la justice norvégienne daigne relâcher son chanteur et que pendant tout ce temps il a emmagasiné un joli quota de haine dont il s'est débarrassé sous la forme de huit titres ravageurs et malsains. Finies les timides explorations vaguement futuristes de "Incipit Satan", on retrouve ici le GORGOROTH de "under the sign of Hell" ou "Destroyer", le GORGOROTH qui pratique un black metal qui est certes loin de rimer avec originalité mais dont l'extrémisme et la noirceur malsaine restent indéniables. Les vocaux de Gaahl, dans leur style basic mais efficace ne sont pas étrangers à cet état de fait. L'artwork est à la mesure de la musique de GORGOROTH puisqu'il représente, je vous le donne en mille... une église en flammes... Un disque qui aura donc une place toute trouvée aux cotés du "In the glares of burning churches" de GRAVELAND. Pas le disque de l'année mais du bon true black norvégien bien produit.
Site officiel: http://www.satanist.net/archheretic


Rédigé par : Sheb | 14/20 | Nb de lectures : 9720




Auteur
Commentaire
Stefan
Invité
Posté le: 26/08/2003 à 14h33 - (5036)
Le plus mauvais Gorgoroth... la deception total...
Fini le neo classic plus nir que noir a la Under The Sign ...
L'indus ravagé de Destroyer...
Le songwriting genial de Incipit Satan...
Et la fraicheur des debut...
Un gros bof...
11/20

Uriel
Invité
Posté le: 26/08/2003 à 20h45 - (5054)
Tiens, un commentaire complet et pertinent de Stefan! Pas étonnant que le climat se dérègle :)
En effet un Gorgoroth bien pâlichon, la personnalité est bien là mais on a l'impression que l'envie n'y est pas. S'oublie très rapidement et je ne pense pas que la persévérance dans l'écoute puisse sauver grand chose.

monstermetal
Invité
Posté le: 29/08/2003 à 11h58 - (5100)
J'ai toujours trouvé ce groupe un peu neuneu !

Total war
Invité
Posté le: 29/08/2003 à 13h08 - (5105)
Ce dernier opus est pas mal, je dirais moyen en fait. Largement en dessous du précédent en tout cas. Un manque d'inspiration surement. En tout cas j'espère qu'ils se ratrapperont au prochain, sans quoi je pense que la fin du bon GORGOROTH est proche...

GRRRRR
Invité
Posté le: 23/09/2005 à 17h21 - (19049)
une voix basique!!!! j'hallucine! il une maîtrise exceptionnelle de la voix black nom d'un bouc! c'est le chant black dans toute sa grandeur! allez essayer de chanter ça!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker