GORGASM – Neurotripsicks (Deadsun Rec/Adipocere) - 08/12/2004 @ 10h05
Objet : offre d‘emploi sur le secteur du death puissant voire brutal et technique français. Recherchons jeune groupe capable de maîtrise, de prises de risques. Poste à pourvoir immédiatement (évolution possible). Si intéressé merci de nous laisser CV + lettre de motivation.

Nom : Gorgasm
Nationalité : française
Age : 4 ans
Adresse : Bordeaux
Signes particuliers : comporte en son sein une batteuse

Parcours professionnel :
1997 : création
2000 : enregistrement de la première demo
2002 : enregistrement du deuxième promo
2004 : parution de Neurotripsicks chez deadsun

Connaissances particulières :
Grande maîtrise des instruments (batterie, guitares, basse)
Chant guttural dévastateur

Après 7 années passées au service du death technique, nous estimons que nous avons désormais le bagage nécessaire pour passer à l’étape supérieure. La signature avec Deadsun Rec pour « Neurotripsicks » en est la première marche, nous souhaiterions en gravir d’autres. Capables de prises de risque (enregistrement, mixage et mastering ont été réalisés par nos soins) comme de prises de responsabilités, nous avons mis petit à petit bon nombre d’atout de notre côté. Estimant que nous maîtrisons parfaitement nos instruments (au point de faire quelques clins d’œils deci-delà à quelques grands noms de la guitare comme Steve Vai sur « titre 2 » ou Becker/Friedman sur « Titre 8 »), nous essayons de personnaliser au maximum notre musique. En effet, nos influences (Cynic, Sadus…) ont été absorbées et nous ressortons quelque chose de personnel, plus brutal et actuel. Très techniques, nos morceaux sont truffés de breaks et autres mesures impaires qui permettent, nous le souhaitons, une écoute agréable mais nécessitent toutefois une écoute attentive. Enfin, afin de mieux cerner notre personnalité, nous précisons que nous préférons jouer la carte de la mélodie plutôt que de la lourdeur.

Réponse de l’employeur :
Effectivement le matériel reçu est très prometteur. Malgré une faiblesse évidente du son, pas encore au niveau international, et ce notamment pour la batterie, les morceaux sont tous d’excellente facture. Nous avons particulièrement apprécié le fait que, pour un groupe de death technique vous ayiez laissé de côté toute l’influence et la méthode de composition de groupes comme Death ou Atheist. Ceci fait montre d’une personnalité déjà affirmée. Les atouts que sont la grosse voix gutturale du chanteur, le son très rond de la basse (fretless ?) et les échanges en question/réponse des 2 guitares sont tout-à-fait intéressants. Le potentiel que laisse entrevoir « Neurotripsicks » nous laisse à penser que vous pourrez correspondre à notre demande. Il est cependant regrettable que vous ayez le même patronyme que nombre d’autres groupes. Attention aussi à la production pour le prochain album, ainsi qu’à l’artwork qui fait un peu amateur, mais tout laisse à croire que vous avez les capacités à gravir les échelons au cours des années à venir. A noter votre esprit d’équipe puisque toutes vos tablatures sont disponibles sur votre site via powertab.
Toutes nos félicitations.



Rédigé par : Ocean? | 14.5/20 | Nb de lectures : 10531




Auteur
Commentaire
shadowtiny
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2004 à 12h36 - (11981)
Héhé, sympa la disposition de ta chronique Ocean!
En plus, ça à l'air très bien tt ça!

Ocean?
Invité
Posté le: 08/12/2004 à 12h39 - (11982)
C'est une idée facile à trouver pour moi vu que je vais me retrouver au chomdu. Il faut donc que je me réhabitue aux cvet autres lettres de motiv :D
Ceci dit ouais, c'est très bon Gorgasm !

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2004 à 13h14 - (11983)
Veinard !

reapie
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2004 à 13h36 - (11986)
Excellent album que celui-ci, de haute volée d'un point de vue technique, et tout de même empli d'un feeling certain. Des morceaux puissants, très fouillés, et loin de sacrifier les mélodies au profit d'envolées purement démonstratives.
Quant à "la faiblesse du son", elle ne concerne que la batterie, aux tonalités un peu trop synthétiques à mon goût : rien à redire sur le reste.
Pour ce qui est de la basse, je ne crois pas qu'il y ait de parties jouées en fretless sur "Neurotripsicks", mais Barbie (quel surnom !) jouit d'un sacré niveau technique, de même que ses acolytes.
A voir absolument en concert !!!
16/20



nedurb
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2004 à 15h41 - (11993)
c'est juste dommage qu'ils aient chosi le nom d'un groupe déjà existant :/
bon, faut que j'écoute ça moi...

Ocean?
Invité
Posté le: 08/12/2004 à 19h40 - (12004)
Ah ça, c'est clair que c'est dommage cette histoire de nom...
Sinon vazy, c'est de la bonne !

Goat of Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2004 à 23h56 - (12010)
Moi j'ai trouvé ça prometteur, mais pas encore mûr. Néanmoins, je vais les surveiller du coin de l'oeil.



SUB ZERO
Invité
Posté le: 09/12/2004 à 23h22 - (12021)
Je trouve le son très bien comme il est,malgré le son de batterie un poil en retrait en rapport aux productions actuelles.
Le travail sur les guitares est monstrueux,et pour info,le bassiste est celui qui jouait dans voracious gangrene.Moi j'adore et je le conseille à tous les fans de death technique.


leprophil
Invité
Posté le: 10/12/2004 à 22h42 - (12040)
pfoua !! GORGASM !! je ne peux que vous conseiller d'écouter ce groupe. C'est sur les cendres de VORACIOUS GANGRENE qu'est né GORGASM et je peux vous affirmer qu'à l'époque deja Barbie remuait bien les doigts.
honnetement, l'un des futur groupe majeur de notre scène française. avec Gojira, ça fait 2 !!! je rembourse, si insatisfait !!

Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2004 à 22h15 - (12047)
GORGASM sur les ruines de VORACIOUS GANGRENE et eux memes sur les ruines de DISABLED ! Quel empilage ;-)

SUB ZERO
Invité
Posté le: 15/12/2004 à 10h39 - (12097)
Mais Gorgasm existait dèjà avant Voracious,mais bon,on va pas faire le difficile puisque ça déchire!!!!

v.kalashnikov
IP:82.236.4
Invité
Posté le: 08/06/2007 à 00h43 - (43057)
Ouais Neurotripsicks rules !!!

et GORGASM s'appelle maintenant GOROD !

Encore meilleurs, leurs derniers morceaux sont vraiment aboutis et ça déchire.

Pour l'histoire... Gorgasm existait avant Voracious Gangrene et sont venus remplacer le chanteur et le bassiste sur la deuxième époque. C'est d'ailleurs Voracious Gangrene et Gorgasm réunis qui ont monté les studios de répètes et d'enregistrement BUD RECORDS à Bordeaux depuis 2000...

j'arrête mon barratin et écoutez ce que fait GOROD maintenant !!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker