GODÜS – Hell Fuck Demon Sound (Xtreem Music/Adipocere) - 28/07/2004 @ 13h52
Voilà un album sorti il y a des mois et qui a semblé passer inaperçu dans la scène black metal. Anonymat mérité ou malchance liée aux origines ibériques du groupe ?
Premièrement, ce groupe madrilène est tout jeune. Formé en 2000, Godüs n'a sorti à présent qu'une démo en 2002 et ce "Hell Fuck Demon Sound" cette année. Deux ans d'attente entre chaque sortie, les siestes sont longues chez nos amis sudistes, où la scène black metal n'est pas la plus importante qui soit (AKERBELTZ, BERSERK et NAZGUL sont certainement les groupes espagnols les plus connus). Et je doute que Godüs puisse un jour accéder à une telle reconnaissance à l'écoute de ces 32 minutes (dont 6 d'une reprise de Darkthrone: "Triumphant Gleam") qui ne laissent rien entrevoir, si ce n'est un manque d'originalité et de personnalité flagrant. Des riffs peu inspirés mêlés à une voix se rapprochant du vocaliste de REVENGE (à prendre avec des pincettes évidemment, le paroxysme d'hystérie atteint chez le groupe canadien n'est qu'effleuré ici) et à une batterie ne s'éloignant jamais bien longtemps du "tac tac tac tac tac" si caractéristique de certains groupes de black, voilà notre affaire. La formule proposée pourrait parfaitement fonctionner, seulement, ici, seuls un ou deux morceaux s'avèrent intéressants, preuve en sont ce "Storm of Bullets" (bien que la rafale de projectiles promise ne soit au final qu’un simple coup de feu) et ce "War, Blood And Agony". Le reste de l'album n'est qu'anecdotique, on n'en retient pas grand chose, ne serait-ce la pauvreté musicale qui en ressort. Ca s'enchaine à toute vitesse; la rapidité orchestrale est de mise, on sent un véritable effort visant à abasourdir l'auditeur et à le noyer sous un déluge de riffs metalliques mais la mauvaise exploitation desdits riffs ne permettent pas à ce "Hell Fuck Demon Sound" de sortir du lot des groupes qui jouent comme tous les autres et ne cherchent pas à aller au-delà de ce que l’on nous a déjà proposé ces 15 dernières années. Décidément, on n'atteindra pas les hautes sphères du génie artistique cette fois-ci. Et la reprise de Darkthrone ne changera rien à la chose, elle ne permettra qu'une courte effusion de joie à l'écoute de cette chanson sorti tout droit de Panzerfaust, album indémodable et d'excellente qualité. DARKTHRONE aura inspiré Godüs, c’est certain, malheureusement, ils n’en sont qu’une pâle copie (comme tant d’autres).
Excusez cette légére digression (quoique, pendant que nous y sommes, je tiens à signaler que le groupe est signé chez Xtreem music et que le logo du label est une atteinte à la décence esthétique – dans le monde du metal en tout cas), il est inutile d'en rajouter, passez votre chemin.

http://www.godus.cjb.net - 314 visite(s)

Megatomic Nightmare - 252 téléchargements


Rédigé par : Belial | 10/20 | Nb de lectures : 8508




Auteur
Commentaire
devilish era
Invité
Posté le: 28/07/2004 à 19h09 - (9710)
Personnellement, j'ai adoré ce disque. L'album passe en boucle depuis quelques semaines déjà. La voix est haineuse, les riffs dévastateurs... Certainement le meilleur groupe de BM espagnol.

Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 02/08/2004 à 12h58 - (9767)
Quant à moi, j'ai perda mes godusses

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 03/08/2004 à 00h34 - (9772)
Il n'y a pas de mot pour louer la puissance du jeu de mot de Bertrand... LOL

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker