GOD SEED - Live At Wacken (Indie/Season Of Mist) - 17/02/2012 @ 09h39
Maintes fois repoussé, c'est finalement en ce début d'année 2012 que parvient jusqu'à nous ce fameux live de GOD SEED, le projet mort-né des anciens GORGOROTH, King et Gaahl. Je ne vais pas m'attarder sur les raisons des multiples reports, si ce n'est que l'on se rend bien compte, que la hache de guerre est loin d'être enterrée entre Infernus et ses anciens comparses. Conséquence, ce "Live At Wacken" n'est au final qu'une version tronquée du concert donné par GOD SEED dans la Mecque du metal en ce mois d'août 2008. Pourquoi tronquée ? Tout simplement car ne figurent sur ce DVD, que des morceaux composés par le duo de renégats qui, il n'y a pas si longtemps, défrayait encore la chronique à grand coup de bagarres juridiques pour l'obtention du nom GORGOROTH.

Huit titres, trente-six minutes, appelez ça comme vous voulez, pour moi c'est du foutage de gueule en bonne et due forme! Et non, ce n'est pas l'ajout de la version audio du concert sur CD, qui me fera changer d'avis sur cette honteuse démarche qui consiste à vendre au prix fort un produit qui n'en vaut pas la moitié.

Si sur la forme ce DVD peut-être considéré comme une arnaque, sur le fond il ne vaut guère mieux. Oui, la mise en scène blasphématoire du live de Cracovie fut reproduite à l'identique, mais penser que ceux ayant érigé "Black Mass Kraków 2004" au panthéon du black metal, allaient se jeter dessus uniquement pour cela, est une grossière erreur. D'une part car la prestation de GOD SEED sur une aussi grande scène que celle du Wacken, est en total décalage avec le concept même du black metal et d'autre part car limiter la setlist aux titres de "Twilight of the Idols" et "Ad Majorem Sathanas Gloriam", ne facilite pas la création d'une atmosphère aussi malsaine que pouvait l'être celle résultante des brûlots joués en 2004 et principalement issus de "Under the Sign of Hell".

Le seul véritable intérêt de ce DVD est d'avoir une trace live des derniers morceaux de GORGOROTH sous l'ère Gaahl. En cela il remplit très bien sa mission et arrive tout de même à nous prouver que n'importe quel titre de "AMSG" écrase sans la moindre difficulté tout ce que GORGOROTH a pu sortir depuis le retour de Pest.

Mais encore une fois, on reste sur notre faim! D'autant plus dommage car GOD SEED avait pour l'occasion un "All Star" line up avec Nick Barker, Teloch et Ice Dale. Là-dessus rien à redire, les mecs délivrent une prestation carrée mais cela s'arrête là. Grosse impression d'inachevé au final, que ce soit pour ce "Live At Wacken" ou pour GOD SEED tout simplement.

http://www.facebook.com/GodSeedOfficial - 132 visite(s)

my_____ - 85 téléchargements


Rédigé par : wasted | DVD/ | Nb de lectures : 12897




Auteur
Commentaire
Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2012 à 10h08 - (100503)
Aïe aïe, j'attendais ton retour sur ce DVD en espérant un miracle. Mais vu tout le contexte de sa sortie, il ne fallait pas trop y croire.

Je me le prendrai peut-être en mid-price.

Thavsael
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2012 à 10h41 - (100505)
Les extraits du DVD que j'ai vu sur youtube sont plutot bon, dommage en effet que le contenu et notament la setlist soit si pauvre, surtout qu'à l'origine il devait y avoir des extraits du Hellfest et d'autres fests...car la prestation en soi claque bien (terrible le line-up d'ailleurs), ca reste quand même dommage que ce groupe ne soit pas allé plus loin car il y avait vraiment de quoi faire, au final ce groupe laissera plus de regrets qu'autre chose!

Clalire
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2012 à 18h55 - (100532)
Au-delà de ça, je me pose une grande question : y a t'il des morceaux inédits, c'est à dire des compos de GOD SEED ayant succédé aux albums de Gorgoroth déjà sortis ? Bref, des morceaux inédits ??
Parce que si non, je ne vois pas l'intérêt vu qu'il y a déjà le DVD du Black Mass avec toute l'ambiance qui va bien (et qui a déjà d'excellents morceaux des 2 derniers albums si je ne m'abuse)... Donc c'est juste pour dire "nous on le refait tous seuls sans ce *** d'Infernus" ? Décevant...



wasted
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2012 à 21h22 - (100537)
Non aucun inédit, 9 titres des deux derniers GORGOROTH avec Gaahl au chant, 4 morceaux de "TOTI" et 5 morceaux de "AMSG". D'ailleurs je me rends compte que je me suis planté dans la kro, il y a bien 9 neufs titres et non pas 8, mais cela dure seulement 36 minutes!
Le live de Krakow ne possédait pas de morceaux de "AMSG" car pas encore sorti. C'est donc le seul véritable intérêt de ce DVD que de pouvoir découvrir en live "Carving a Giant", "A Sign of an Open Eye", "Wound Upon Wound", "God Seed" et "Prosperity and Beauty".

Sinon pour en terminer avec GOD SEED, le retrait de Gaahl du monde du metal est une grosse perte, un véritable album de GOD SEED aurait surement était excellent! Malheureusement on a eu cette merdasse infâme d'OV HELL à la place.

Matt
IP:78.118.174.51
Invité
Posté le: 18/02/2012 à 20h34 - (100561)
Tu as bien résumé la chose wasted, un gros sentiment de gâchis, aussi bien de ne pas avoir de suite de l'excellent "AMSG" et de devoir se taper Ov Hell à la place, sans parler des batailles juridiques qui font (qu'entre autres) on se retrouve avec un concert tronqué sur ce DVD... :-/

Solo Necrozis
Membre enregistré
Posté le: 19/02/2012 à 00h30 - (100563)
Ya pas un truc comme quoi si quand tu n'en tires pas de bénéfice financier tu as le droit de reprendre n'importe quel chanson de n'importe qui et de le mettre à disposition du public? Qu'ils balancent les vidéos manquantes sur Youtube, bondiou.



Wulf'
IP:80.13.90.64
Invité
Posté le: 21/02/2012 à 16h42 - (100635)
HS : Et que devient réellement Gorgoroth pendant ce temps (a part réengistrer des albums qui n'en avaient pas besoin)???

J'aimais beaucoup ce groupe mais j'ai l'impression que la "rupture" a détruit les deux parties.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker