GODLESS RISING – Battle Lords (Moribund/Season Of Mist) - 11/12/2007 @ 09h59
Il est des jours où tout part en saucisse; un rappel de facture, un lacet qui casse au moment d'aller au boulot, ou pire encore: une chanson de Dalida qui reste en tête... Dans ces cas-là, il reste toujours une lueur : le Death Metal qui tache. Et, ce nouvel album de GODLESS RISING tombe à pic! Son Death Metal aimablement Old School a tout pour séduire. Du gros, du gras, puissant et direct, en un mot: du DEATH!

GODLESS RISING n'est pas vraiment un groupe que l'on peut qualifier de jouvenceaux acnéiques, puisqu'il compte parmi ses rangs la moitié du line up du VITAL REMAINS de "Let Us Pray" (1991), si ce dernier a évolué dans une voie discutable, leurs anciens camarades de jeu quant à eux, n'ont pas bougé d'un iota. Et leur nouvel opus aspirera son auditeur dans un tourbillon qui le renvoie directement au cœur de la scène US des 90's (la meilleure?) En découvrant ce très bon "Battle Lords" on songe inexorablement au Death massif, grandiose, direct et imposant que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Les huit chansons de "Battle Lords" font tout pour raviver les braises de cette époque.

Tout sur cet album respire le Death des 90's, si bien que l'on est vite pris de sympathie pour ce groupe qui navigue entre le VITAL REMAINS des débuts, le MORBID ANGEL de "Covenant" et toutes les merveilles qui ont bercé nos années lycée! GODLESS RISING perpétue la tradition du Death à l'ancienne. Certes, niveau originalité, il n'y a pas de quoi fouetter un chat mais il se dégage de cet album tout ce qui fait (faisait?) la puissance du Death Metal; une ambiance macabre et majestueuse appuyée par une musique à la fois empesée et suffocante, viscérale et intense. On déguste les 40 minutes avec une délectation qui ne s'affadit pas, on savoure cette grosse madeleine de Proust jusqu'à sa dernière miette! Et on en redemande! Mais là, c'est la nostalgie qui parle...

Ce groupe propose donc un voyage dans le temps, son Death Old School glisse tout seul, les structures sont accrocheuses et on y headbangue à s'en dévisser les cervicales! Old School, certes, mais pas tout à fait suranné. Si certains se contentent de faire du neuf avec du vieux ou se reposent sur des lauriers fanés depuis belle lurette (tiens là, je pense à OBITUARY, bizarre, hein!) GODLESS RISING apporte quelques touches de modernité. Oh pas de quoi s'exciter non plus, ces atomes de modernisme se perçoivent dans le jeu de batterie qui se veut plus brutal et complexe que le "pah-poum" des productions d'il y a plus de 15 ans. Si j'étais méchant, je dirais que "Battle Lords" est un remake du légendaire "Forever Underground" avec un son assez proche quoiqu'un tantinet plus épais.

Je n'ai, en fait, pas grand-chose à dire sur cet album... est-il utile de décrire une musique que tout le monde connaît? DEICIDE, MORBID ANGEL, VITAL REMAINS, MALEVOLENT CREATION, BRUTALITY, DISINCARNATE... mélangez-moi tout ça, rembourrez le tout d'un gros feeling Evil que DIABOLIC maîtrise à merveille et hop! Vous avez la recette magique de GODLESS RISING! Du DEATH! Du "vrai" avec du poil aux guiboles!

"Battle Lords" est un album frais et sympatoche qui s'adresse d'avantage aux vétérans du Death Metal qu'aux gamins qui débarquent cartable sur le dos et godasses Vans aux arpions et qui écouteront ce disque en soupirant et en grommelant des "mouais...bof" Ce sera peut-être justifié, j'en sais rien, et je m'en tape! Pour une fois, je vais me laisser aller à faire mon vieux con:

Ca c'est pas du Death de branle-kikis! Ca, mon p'tit pote, ça avoine plus que toutes les saloperies "Néo Core" à la mord-moi-l'nœud! Ca, c'est du putain de VRAI bon Death Metal!
- Allez grand-père... arrête d'embêter les jeunes, y a "Question Pour Un Champion" qui commence...
- "M'en branle, j'leur cause de quoi qu'c'est le VRAI Death à ces p'tits merdaillons!
-Bon, j'appelle le SAMU !


http://www.myspace.com/godlessrising - 277 visite(s)

3 titres myspace - 301 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 15/20 | Nb de lectures : 10086




Auteur
Commentaire
V.R.S. non connecté
IP:90.39.126.73
Invité
Posté le: 11/12/2007 à 10h08 - (50349)
sans plus pour moi

pietr
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2007 à 11h19 - (50352)
Terribleeeeeeeee !
Malsain as fuck !



master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2007 à 18h17 - (50371)
Satan pas ma bite....

MorbidOM
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2007 à 00h50 - (50377)
très bof,
si tu étais un vrai vieux con tu pourrais dire l'horrible véritée : le Death, c'était mieux avant.

Pourceau
IP:86.68.114.243
Invité
Posté le: 12/12/2007 à 13h31 - (50388)
master_bibouc: pas mal !
MorbidOM: Les vieux cons, c'étaient mieux avant ?



Le_Vieux_Con
Membre enregistré
Posté le: 12/12/2007 à 14h02 - (50391)
le Death, c'était mieux avant.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker