GODHATECODE - Aeons (Maintain/Twilight) - 14/07/2008 @ 12h46
Après un an d'existence, GODHATECODE livre ici un tout premier album qui brasse allègrement les influences et les styles des membres qui le composent, des membres venus des quatre coins de l'Europe et qui ont déjà fait leurs preuves au sein de formations plus ou moins remarquables telles que GRAVE/COERCION pour le batteur, AVULSED pour le bassiste, THIRDMOON/IN SLUMBER pour le gratteux et enfin DISTASTE pour le chanteur... Une fois les présentations faites, vous aurez une petite idée sur le contenu de cet album pétri de Death Metal à l'ancienne qui, malgré toute sa bonne volonté, peine à décoller et convaincre l'auditeur.

Au cours des dix titres de "Aeons", on comprend très vite de quoi il s'agit: les quatre zicos en question déclarent leur amour indéfectible pour le Death Metal européen des années 90. Mais lorsque l'on connaît les CV de ses membres fondateurs, on se dit que GODHATECODE est une sorte d'auto-tribute... Bref! Donc, il n'est pas étonnant de constater que la musique proposée ici partage beaucoup, beaucoup de points communs avec GRAVE, COERCION, DISMEMBER et toute la famille Old School.
Les structures des morceaux sont parfois dépoussiérées par un petit coup de plumeau Grind... Grind Old School il va sans dire! Ce mélange parfois habile entre LOBOTOMY, KONKHRA, NECROSANCT quelques touffes de DEMIGOD et d'infimes traces de TERRORIZER demeure plaisant à l'oreille. De temps à autres, GODHATECODE s'aventure vers des eaux plus techniques, et devant nous se dresse le spectre de INIQUITY calfeutré dans des ambiances dignes du MORBID ANGEL de l'époque "Covenant".

Le grain du son de "Aeons" reflète également le passéisme qui fossilise la musique... A l'écoute de la prod' on jurerait que cet album a été enregistré entre 92 et 94 en Suède... Une fois de plus, le background des membres de GODHATECODE leur colle aux espadrilles. Mais, qui sait? Peut-être que ce son obsolète séduira les couseurs de patches... peut-être...

On ne peut pas décemment honnir ce brave groupe... la seule chose qui coince c'est qu'il a tout simplement quinze ans de retard! Certains – comme HAIL OF BULLETS - réussissent à faire du neuf avec du vieux, GODHATECODE, quant à lui, fait du vieux avec du vieux... C'est bien dommage. Il manque l'étincelle, le petit "plus" qui transformerait ces dix titres bien plats et fadasses en dix petites tueries pleines de l'arôme piquant des 90's.

Autant se passer tout de suite un petit GRAVE des familles.

http://www.myspace.com/godhatecode - 201 visite(s)

Deux extraits myspace - 188 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 12/20 | Nb de lectures : 10358




Auteur
Commentaire
dibos
Membre enregistré
Posté le: 14/07/2008 à 17h34 - (59441)
Sympa sans plus. J'ai été attiré grace aux groupes que tu cites, surtout NECROSANCT & INIQUITY : c'était quequ'chose !
Par contre je trouve la prod' assez moderne.



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 14/07/2008 à 18h40 - (59443)
Cette chro me donne l'eau à la bouche...
Je vais essayer de me procurer cet album



Alain
Membre enregistré
Posté le: 16/07/2008 à 11h52 - (59532)
D'la bombe de balle

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker