GOAT THE HEAD - Doppelgängers (Aftermath) - 08/12/2010 @ 08h30
Amis Homo Sapiens Sapiens, GOAT THE HEAD sort de sa caverne avec un second album qui vous balancera un gros coup de massue dans les guiboles! Grâce à ces Norvégiens groovy on retourne à ses racines sauvages, l'époque où l'Homme taillait ses silex pour se faire des batteries et blaster comme un taré autour du feu! BEUARGH! Du Death Metal Pierrafeu qui tartine plein pot!

GOAT THE HEAD… "Bique la tête"… intrigant… mais la réflexion n'est pas au menu du jour, avec ce groupe, la seule chose qui compte, c'est la survie de l'espèce Death Metal! Le concept de cette hirsute tribu est la préhistoire! Dans le genre passéiste, GOAT THE HEAD fout une peignée aux païens de la forêt et leur fera bouffer leurs flûtes! Le Death Metal ici est bourru, poilu épais, mégalithique et pas spécialement fin-fin. C'est comme si Neandertal se mettait à mélanger l'épaisseur de BLOOD RED THRONE au groove ultra entraînant de DOMINUS en y rajoutant des tonnes de groove au sirop de groove... Certes, ça groove à mort, dès que la lecture du disque est enclenchée, on est titiller par le démon de la danse et on secoue ses grosses fesses en dessinant des aurochs sur le mur du salon! Il y a dans ce Doppelgängers un feeling énorme, un "truc" qui tape direct, l'effet est instantané, une pure gamelle de musique viscérale et puissante! Une grosse baffe qui enchantera les fans de bourru! MORBID ANGEL, GOREFEST, NAPALM DEATH, GUIDANCE OF SIN et même BEATEN BACK TO PURE... Il y a chez ces Capitaines Caverne un tout petit côté "Southern" de derrière les fagots qui relève leur ragoût de mammouth!

La prod' est à l'image du groupe: primitive, épaisse, intense... En découvrant l'album, on se prend 35 tonnes de granit sur le coin de la gueule. Viril! Les voix, glaireuses à souhait, barbotent entre rugissements et cris primaires du genre GOREFEST et AMON AMARTH, une voix grasse, gutturale et - mine de rien - assez originale... Il est assez rare d'ouïr ce genre de timbre dans le Death Metal... d'autant plus que les phrasés du chanteur sont toujours entraînants... En clair, ça braille gras mais c'est "chantant"...

GOAT THE HEAD balance ici une excellente galette où le groove est omniprésent, un panard total. Dix chansons, pas une seule à mettre de côté. La grande classe! Rien à redire... surtout pas après avoir été claqué par les quelques voix Heavy MetaaaAAAAAAAaaaAAAAAaaal qui tombent en plein milieu d'un titre! Ouh yeah! Du groove, du groove à perte de vue, du groove jusqu'à l'indigestion! DU GROOVE!

Ecouter cette galette est un pur bonheur... pas la peine de tergiverser là-dessus, vos oreilles vous l'expliqueront mieux que moi. L'album-qui-rend-fou de 2010!

GROOVE AND DIE!

http://www.myspace.com/goatthehead - 218 visite(s)

Extraits Myspace - 212 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 16.5/20 | Nb de lectures : 13194




Auteur
Commentaire
AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2010 à 08h41 - (89682)
Faut vraiment que je jette une oreille à ce skeud, leur clip avec les neanderthals qui défoncent tout dans une caravane et les lives en peau de bête m'avaient fortement plu!

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2010 à 13h40 - (89695)
Le 1er m'avait bien plu !

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 08/12/2010 à 13h43 - (89697)
ah ouais! les morceaux du myspace sont excellents!
et je viens de mater le clip dans la caravane qui est bien fendard effectivement! :D

qwa
IP:89.85.119.56
Invité
Posté le: 08/12/2010 à 20h34 - (89708)
Beaten back to pure ? Vraiment ???
ALors là je fooooooooonce !!!

le gritche
IP:79.91.29.153
Invité
Posté le: 08/12/2010 à 21h18 - (89710)
C'est vrai que les vocaux sont particulièrement savoureux !

Gaahl
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2010 à 18h48 - (90154)
le précedent a recolté 7/20 ici

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 23/12/2010 à 18h50 - (90155)
le précédent est en effet assez insignifiant... celui-ci n'a plus grand chose à voir! plus percutant et plus groovy!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker