GOATPSALM - Erset La Tari (Aesthetic Death) - 25/10/2012 @ 07h56
"Erset La Tari" fait suite au premier album du groupe sorti l’année dernière, "Sonic Desterilization Of Light" sur Assavlt Recs, à la différence que cette fois, c’est Aesthetic Death qui le sort. Ce trio mystique formé en 2009 ne chôme donc pas. Il faut dire que GOATPSALM évolue dans un genre assez prolifique en général, le dark ambient. Plus précisément, le groupe se réclame « Death Industrial/Black Ambient ». Pourquoi pas, je n’y connais pas grand-chose. D’ailleurs, peu de membres de la rédac’ s’y connaissent réellement dans le genre, préférant des genres plus classiques dans les musiques amplifiées.

Se basant sur des thématiques occultes fortes, les trois titres revêtent une atmosphère sombre qui ne s’échappe que lors des (trop) longs blancs entre les titres. Extrêmement dépouillé, le premier morceau est composé de sons, de plages ambient, de riffs déstructurés qui s’arrêtent et recommencent sans prévenir, le tout porté par une voix de gargouille psalmodiant les paroles, le tout pendant 20 minutes. Le second titre, beaucoup plus court, se structure un peu plus et se distingue par ses sonorités orientales, notamment sur la fin du titre. Le troisième et dernier titre se metallise fortement, puisqu’il fait fortement penser à ABRUPTUM, soit un black metal ambient et bruitiste, totalement lo-fi. Le chant est caverneux et inquiétant et des solos parsèment le titre pendant les 10 premières minutes. La seconde partie redevient plus bruitiste, avec une structure industrielle, parsemée de larsens et autres bruits non identifiés plutôt désagréables.

Tenir les 45 minutes de ce nouvel album de GOATPSALM est une véritable épreuve. Soit on se perd dans l’écoute et on décroche complètement, soit on se laisse envahir pour une expérience assez désagréable. Désagréable ne veut pas dire mauvais. Manquant complètement de base pour noter cet album, je vous laisse juge puisqu’il est en écoute intégrale sur le Bandcamp du groupe. Mais vous êtes prévenus.

album en écoute intégrale - 104 téléchargements


Rédigé par : Skay | Death Industrial/Black Ambient | Nb de lectures : 11756




Auteur
Commentaire
Invité
IP:109.190.51.150
Invité
Posté le: 25/10/2012 à 12h33 - (104379)
A l'écoute ça me parait surtout ambient, musique très lente, un peu glauque avec voix black et instrumentation très saturée.
Et au final j'ai trouvé ça très chiant

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker