GLENN HUGHES - Soulfully live in the city of angels (Frontiers records/M10) - 14/11/2004 @ 20h34
GLENN HUGHES, vous ne connaissez pas encore ? Normal si vous êtes un p’tit jeunot, je peux vous pardonner… sinon, je ne peux rien pour vous. Ou plutôt si, vous conseiller de palier cette inculture avec, par exemple, ce double CD live. En effet, Glenn Hugues a quand même fait partie de DEEP PURPLE (entre autres) dans les 70’s, ce n’est pas rien. En plus d’être un bassiste hors pair, c’est un GRAND chanteur, tant et si bien qu’on le surnomme « The Voice of Rock », rien que ça ! Pour son témoignage live, GLENN HUGHES ne se produit pas dans une super salle, mais devant quelques privilégiés, dans un cadre très intimiste, tant et si bien que le public, il faut tendre l’oreille pour l’entendre. Parmi les musiciens qui l’accompagnent, citons Chad Smith, le batteur des RED HOT CHILI PEPPERS et, sur quelques titres, Kevin DuBrow (QUIET RIOT) dans les chœurs. Au programme, des titres de Mr. Hugues en solo bien sûr, mais aussi des morceaux de TRAPEZE (« Seafull » et « Medusa »), de HUGHES & TRALL (« The first step of love ») et évidemment, de DEEP PURPLE (« Mistreated », « Gettin’ tighter » et « You keep on moving »). Au total, nous avons 11 titres live soit environ 1 h 20 de musique. Et la musique… eh bien, c’est du Hard 70’s, la plupart du temps avec des morceaux à rallonge, des soli de guitare qui n’en finissent pas, des passages Heavy (« Can’t stop the flood »…), d’autres bourrés de feeling (« Coast to coast »)… et la plupart du temps, on retrouve tous ces éléments dans un seul et même morceau. Et cette voix… bon sang ! C’est à vous dégoûter de chanter le matin sous la douche ! A la fin du deuxième CD, on a droit à un bonus track studio, l’acoustique « The healer ». Par contre, il est indiqué « Change » comme autre bonus track studio pour l’Europe et je suis désolé, mais sur le CD que j’ai, il n’y figure pas… alors je sais pas, peut être que la France ne fait plus partie de l’Europe depuis cette nuit et qu’on ne m’a rien dit… Espérons que ce ne soit uniquement le cas que pour cet exemplaire promo, sinon… Bon, malgré cela, à défaut d’être un live de légende, « Soulfully live in the city of angels » s’avère un bon témoignage live de cette légende du Rock qu’est GLENN HUGHES et qui devrait ravir ses fans et peut être, permettre à ceux qui ne le connaissent pas encore de remédier à cela !
Quelques mots maintenant sur la version DVD… On retrouve dessus les 11 titres live (en stéréo et en 5.1) dans un ordre légèrement différent. Les images confirment l’impression intimiste de ce live, on se croirait sur la scène d’un bar ! Malheureusement, je trouve l’image pas top… la faute aux éclairages. On se croirait presque à « Nulle part ailleurs », quand passaient des groupes de Metal et qu’on nous mettait des sales lumières pour que la ménagère de moins de 50 ans ne soit pas choquée par la vision de ces chevelus (remember ANGRA ou DIMMU BORGIR). Mis à part cette réserve, le DVD nous permet de constater le feeling, le talent et le charisme de GLENN HUGHES. Ici, pas de bonus track studio, mais pratiquement 15 minutes d’interviews de tous les musiciens (plus une charmante blonde du nom de Lark Williams… aucune idée de qui il s’agit, mais j’aimerais bien savoir, elle me plaît ! :-p), malheureusement pas sous titrées en français. Enfin, on a droit aussi à des photos. Un DVD très agréable à regarder, mais je déplore l’image qui gâche en partie mon plaisir.

http://www.glennhugues.com - 326 visite(s)


Rédigé par : Shaka | live sympa et intimiste/ | Nb de lectures : 8543




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker