GLAUKOM SYNOD - Cover in Semen and Slime (Visceral Circuitry) - 14/06/2016 @ 07h41
Mine de rien ça doit maintenait faire près de 20 ans que GLAUKOM SYNOD traîne ses guêtres dans les parages, même si le groupe ou plutôt le projet solo n'a commencé à donner des signes d'activité qu'en 2005. Après pas mal de démos et EP parmi lesquels "Uczulony" dont je vous avais parlé il y a déjà plus de huit ans, GLAUKOM SYNOD était passé par une phase d'inactivité avant de revenir fin 2014 avec ce "Cover in Semen adn Slime" un EP de huit titres dont des reprises de NAPALM DEATH, LED ZEPPELIN et BOLT THROWER.

Au programme une musique toujours totalement électronique, composée et programmée sur des programmes 16 bits. Personnellement quand j'entends 16 bits, je pense aux consoles de jeux Megadrive, Super Nintendo ou Neo Geo ou encore à l'Amiga et l'Atari ST mais n'y connaissant rien en technique, je ne sais que trop ce que cela implique et quels sont les conséquences d'un tel choix au niveau de la composition musicale. On peut imaginer que cela doit sonner plus old-school.

Musicalement même si j'ai cité les noms de NAPALM DEATH, LED ZEPPELIN et BOLT THROWER, il va vous falloir être bien plus que fan de ces groupes et sacrément ouvert d'esprit pour apprécier la musique présentée sur cet EP. Ici, aucune trace de guitare, de basse ou même de chant, tout n'est que musique électronique influencée par FRONT LINE ASSEMBLY, SKINNY PUPPY, DAS ICH ou encore GODFLESH. Les influences de metal extrême sont plus difficiles à débusquer mais elles sont tout de même bien présentes. On renifle donc ici ou là un peu de CARCASS, de NAPALM DEATH ou encore de MORBID ANGEL.

Il faut tout de même parfois s'accrocher pour reconnaître les reprises. Celle de LED ZEPPELIN par exemple, intitulée "Variations on the theme of Dead and Confused" m'a laissé assez perplexe puisque je n'ai jamais réussi à y reconnaître le thème pourtant très connu de ce titre. D'autres titres en revanche ne laissent aucun doute, telle la reprise du "Dead" de NAPALM DEATH, titre qui à l'origine culmine à six secondes et qui ici remixé doit bien s'approcher de la minute. La reprise du "World Eater" de BOLT THROWER est aussi très intéressante et vaut le détour.

Bref, c'est du GLAUKOM SYNOD pur jus, c'est en CD-R en édition limitée à 100 exemplaires numérotés à la main et c'est disponible pour une bouchée de pain. Vous savez tout.




Rédigé par : Sheb | 6/10 | Nb de lectures : 5393




Auteur
Commentaire
Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2016 à 14h57 - (120407)
Reprise de Bolt Thrower qui figurait sur le tribute que j'avais monté à l'époque et qui est toujours dispo via MP ;-)





Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 18/06/2016 à 09h16 - (120443)
HAHAHA !!



Jack
Membre enregistré
Posté le: 20/06/2016 à 15h30 - (120447)
"c'est en CD-R en édition limitée à 100 exemplaires numérotés à la main et c'est disponible pour une bouchée de pain."


Haha ça m'a tuER. Sacré poisson, va.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker