GLASS CASKET – A Desperate Man's Diaries (Abacus) - 26/09/2006 @ 13h42
'We Are Gathered Here Today' avait été une des révélations de l'année 2004 dans le milieu assez fermé du metalcore technique et barré. Bon, ce n'était pas une totale nouveauté non plus, le groupe comprenant 2 membres des estimés Between The Buried And Me. J'attendais donc avec un certain appétit la suite, et voilà qu'elle débarque pile poil pour cet été.

Bon, on va gagner un peu de temps: la surprise n'agit plus et cet album est clairement décevant. Le groupe a décidé de se restreindre au grind, exit créativité, bienvenue lassitude. Les vocaux oscillent entre black et death et sont horripilants au possible, la structure des morceaux est toujours la même ou presque, il y a très peu de riffs mémorables et de passages vraiment barjots. La lead guitar abuse de petites distorsions qui finissent par saouler; le batteur a beau blaster et abuser de double-pédales il n'impressionne absolument pas et cerise sur le gâteau, les solis sont particulièrement gavants surtout quand on a horreur de la démonstration. La production m'a même semblé moins bonne que sur le premier album, ce qui est quand même un comble: la caisse claire sonne comme sur un kit playschool ! Impossible de dégager un seul titre du marasme ambiant, j'ai beau essayer, rien à faire. Il faut d'ailleurs préciser qu'il n'y a que 8 titres, les 2 restants étant des instrumentaux absolument inutiles. Bref, c'est la seule qualité ou presque de l'album: il passe très vite et ce n'est pas plus mal.

Je ne vais donc pas en rajouter: je n'ai pas du tout accroché à cet album, qui est clairement en-dessous de 'We Are Gathered Here Today', que je conseille donc à ceux qui veulent découvrir le groupe. Considérons que cet album est une fausse route pour les Nord-Caroliniens et espérons qu'ils se reprennent très vite.

My space - 374 téléchargements


Rédigé par : Candira-Thon | / | Nb de lectures : 12159




Auteur
Commentaire
jvice
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2006 à 15h25 - (33608)
Bin mince alors, j'avais bien aimé le précédent. Je tenterai quand même, en toute illegalite...

Zepekegno
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2006 à 17h33 - (33615)
Vraiment dommage, et pourtant le potentiel est (était?) là...



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2006 à 19h03 - (33619)
je ne l'ai pas beaucoup écouté mais moi non plus il ne m'a pas autant "accroché" que l'excellent "we are gathered here today", et je constate aussi le recentrage vers le grind

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker