GLASS AND ASHES – Aesthetic Arrest (No Idea) - 11/03/2005 @ 10h13
Glass And Ashes propose du Punk/Hardcore énergique à la sauce Noïse version Washington DC un tantinet mélodique, au point parfois que l’on pourrait parfois classer ce combo US dans le genre Emocore. Si mes racontars ne vous aident aucunement à vous faire une idée du style perpétré par le quatuor californien, le titre «Black Beneath The Eyes» en téléchargement (et au sample introductif peu original...) est parfaitement représentatif de l’ensemble des compositions de ce premier album.

Il est clair que nos ricains ont écouté pendant longtemps certaines références en matière de Punk, Emocore, Noise et Hardcore. Et sans vouloir établir une liste exhaustive, il devient évident à l’écoute de ce «Aesthetic Arrest» que les Black Flag («Dead On Arrival», « Eighty-Six»), At The Drive In («Glass Plans», entres autres), Fugazi, Kill Sadie («Head First», «Bloody Knuckles») et autres monstres du Rock (dur et moins dur, artistes connus ou moins connus) ont fortement influencé le processus de création. Et grâce à ces éléments majeurs – dynamisme, changements de rythmes occasionnels, chant gueulard, agressivité contenue, riffs toujours péchus – empruntés à droite et à gauche, Glass And Ashes surprend dès le premier LP. Le mélange est en effet détonnant. Encore plus surprenantes : ces quelques mesures plaisantes et toujours bienvenues... Je veux parler de ces breaks (rendant l’ensemble parfois chaotique à souhait, tout en étant parfaitement maîtrisé) et montées en puissance posés ça et là, dont l’efficacité est singulière (comme sur ce « Black Beneath The Eyes»). Personnellement C’est dans ce sens que j’espère bien voir le groupe évoluer. On finit cependant par se lasser de ce chant sans aucune nuance, rauque et peu mélodique (une horreur que ces vocalises sur le titre le plus doux « Off The Piranha», un morceau pourtant plaisant à la base...) mis en avant sur l’ensemble des compositions et qui terni un peu le jeu des guitares (beaucoup plus riche, lui).

http://www.glassandashes.cjb.net - 213 visite(s)

Black Beneath The Eyes - 183 téléchargements


Rédigé par : DeadStar | 14/20 | Nb de lectures : 9873




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker