GIUNTINI PROJECT - II (Frontiers/Nocturne) - 04/09/2006 @ 09h32
Giuntini est un guitariste italien qui a participé au début des années 80 dans le groupe Cryin’ Earth, ensuite, il crée un autre groupe qui s’appelle SKY DRIVER.
En 1992, Giuntini sort son premier album solo intitulé “Giuntini Project I”, il prendra un chanteur anglais : Charles Bowyer.
En 1999 sort “Giuntini Project II”, niveau line-up, c’est Tony Martin (ex BLACK SABBATH) qui se colle au chant, le reste du groupe est Fulvio Gaslini à la basse, Ezio Secomandi à la batterie et Dario Patti aux claviers, Giuntini étant à la guitare...
Au moment où sort le “Giuntini Project III” en avril 2006 toujours mené par Giuntini et Tony Martin, je vous propose la chronique de la rééditon du “Giuntini Project II” qui sort chez Frontiers.

L’album démarre avec “Sacrifice”,c’est un titre rapide, dynamique et nerveux. Chanté de façon admirable, Tony a une excellente voix claire et bien posée. Dans ce registre de titres (quasiemment tout l’album finalement), il y a “Dead Ringer”, “Superstitious” (non, ce n’est pas EUROPE) qui est super bien balancé. Puisque je parle de EUROPE, à noter que l’instrumental “Spiteful Ghosts” n’aurait pas été “renié” par John Norum. En effet, sur ce morceau, le jeu de guitare de Giuntini me fait fortement penser au jeu de guitare de John sur les deux premiers albums de EUROPE (“Europe” et “Wings Of Tomorrow”). Cette “ressemblance” de style se poursuit avec “Shadowlands” qui me fait penser à l’ambiance de l’album de John Norum “Face The Truth” sorti en 1992. Ce rythme musclé se poursuit avec “Resurrection” ou “Reactor”. Autrement dit, pas le temps de “souffler”.

Histoire de changer un peu de rythme, quelques titres mid-tempo sont présents, comme “Letters From The Dead” qui est tout de même très musclé, “Satan Rising” ou la "presque" ballade mid-tempo “Saved By Love”. Il y a une belle mélodie, un bon rythme et de beaux chorus.

Un album bien musclé, bien balancé, le tout emporté par un super guitariste et un excellent chanteur. Le côté “agressif” est bien modéré par de sympathiques mélodies. Album plutôt sympa.


Rédigé par : Cherokee | 13.5/20 | Nb de lectures : 11992




Auteur
Commentaire
master_bibouc
Membre enregistré
Posté le: 06/09/2006 à 15h47 - (32828)
désolé, mais le nom me fait pensé à ce que disent les jawas dans star wars "outchini"
un rapport avec le celebre Houdini?


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker