GIRLSCHOOL - Hit and Run Revisited (Wacken) - 24/10/2011 @ 09h48
Après un « Legacy » des plus sympathiques, les 4 petites Anglaises ont décidé de se retourner vers leur passé et nous proposent un réengistrement de leur album emblématique qui fête ses trente ans. Le line-up est le même que sur « Legacy » et aux trois quarts celui du « Hit and Run » d'origine (seule manque Kelly Jonhson mais elle est morte il y a quelques années).

Autant le dire quand on a 10 ans (mon âge à la sortie du disque d'origine) on n'a pas toujours de sous pour tout acheter et en fait je ne connais pas l'album d'origine... Mais je veux bien comprendre qu'après trente ans on ait envie de dépoussiérer le son d'un disque et ici, c'est bien fait car le son est gros mais pas surgonflé ni artificiel. Et trente ans après les filles ont encore la pêche, et nous proposent un album de heavy rock assez varié, énergique tout en gardant un côté féminin notamment le chant par moments (il semble partagé entre Kim et Enid) et des petites incursions par-ci par-là, un côté un peu new wave (« The Hunter » ou « The Future Flash ») un poil de pop (le chant une fois encore) et certains titres démontrent que ce n'est pas pour rien que le groupe avait été nommé le MOTÖRHEAD féminin avec des titres speedés et gras comme « Watch your step » ou le bonus « Demolition boys ».

« Legacy » présentait beaucoup d'invités, ici on reste entre filles et on retrouve en 2ème bonus une version du tube « Hit and Run » avec DORO au chant.

Ce « Hit and run revisited » est une fois de plus un album fort sympathique et recommandable de la part de GIRLSCHOOL. Après l'idée de réenregistrer un album ne plaît pas à tout le monde, donc chacun fera comme bon lui semble.

Si certains fans du groupe ont les deux versions et veulent nous faire part de leurs écoutes comparées, qu'ils ne se gênent pas pour utiliser les commentaires !

http://www.girlschool.co.uk - 140 visite(s)

myspace - 98 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | réenregistrement/ | Nb de lectures : 12115




Auteur
Commentaire
Thin Lizzy
IP:88.167.187.162
Invité
Posté le: 25/10/2011 à 18h17 - (97853)
Je préférais leur 1er album "Demolition" qui était vraiment aussi direct et spontané que le 1er Maiden ou le 1er Saxon, avec un côté Rock'n'Roll et rentre-dedans jamais égalé par la suite et une pochette d'une grande naïveté qui pourtant est resté culte. Ensuite "Hit and Run" était déjà plus commercial, et le fait de le ré-enregistrer ne fait qu'aller dans ce sens, et c'est à mon avis franchement inutile. Vaudrait mieux remastériser les bandes de "Demolition" avec une qualité sonore à la Pink Floyd.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker