GHOULUNATICS – King of the undead (auto produit) - 02/08/2002 @ 10h10
Après Mystralengine sorti sur le label canadien GWN deux ans plus tôt, les ghouls sont de retour avec cet album auto-produit. Dès la première écoute on s’aperçoit bien vite que « King of the dead » est l’album de la maturité. Les compos sont parfaites de maîtrise et d’exécution et le style très personnel du groupe séduit assez facilement malgré un certain dépouillement. Ici nous n’avons pas affaire à l’un de ces groupes qui s’embourbent dans un exercice de style prônant la technicité à tout prix.
Mais comment définir ce mélange, cette alchimie musicale ? Les influences thrash sont là, de même qu’un goût prononcé pour le stoner avec des touches ici et là de hardcore. Au final cela donne une sorte de Death core plutôt réussi, mais l’appellation « Rot ‘n’ roll » que le groupe s’est lui même trouvé convient à merveille. L’esprit des paroles lorgne franchement sur les films d’horreur kitch des années soixante-dix. En dépit des influences sus citées, cet album est avant tout ROCK et remplit d’un entrain contagieux. Cette vivacité est sans doute due au fait que chaque titre à été enregistré « live » (à savoir pour les ignares, tous les instruments en même temps). La production due à Pierre Rémillard (ex-Obliveon) est superbe et colle parfaitement au style général de l’album. A noté la reprise d’Elvis (Suspicious mind), un titre écrit en français (Mélodrame) et la participation de Michael Haaga (ex-Dead horse) sur plusieurs brûlots. Maintenant pour dénicher cette perle rare il vous faudra fouiner un peu partout car le groupe cherche un distributeur un France ou encore le commander directement sur le (superbe) site officiel ( http://www.ghoulunatics.com/ )



Rédigé par : Tonton | 16/20 | Nb de lectures : 6413




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker