GET RICH OR DIE ASSHOLE - Get Rich Or Die Asshole (Autoproduction) - 09/04/2015 @ 07h35
GET RICH OR DIE ASSHOLE. Oui, pourquoi pas. On sent qu'avec un tel patronyme l'instigateur de ce projet veut dénoncer une forme malhonnête de notre système, mais c'est un peu enfoncer des portes ouvertes à mon sens. M'enfin bon, ce qui compte réellement là-dedans, c'est bien la musique et là-dessus Guillaume (SPIRITUAL DISSECTION ; ex-RB BAND) s'y connaît et fait bien les choses. Adepte des sonorités véloces et grindisantes, notre one man band nous offre sur son premier EP 4 titres d'un grindcore mélodique d'une très bonne qualité.

Le loustic a mis les petits plats dans les grands en nous composant 4 morceaux directs à la production impeccable pour du home studio. Ce premier jet nous offre 9 minutes de grindcore fortement inspiré par les regrettés NASUM, mais aussi par ROTTEN SOUND (là, c'est une évidence) et le résultat est, comme je l'ai dit un peu plus haut, très appréciable. GRODA envoie la purée, mais n'oublie jamais d'y ajouter un peu de crème fraîche allégé par l'intermédiaire de samples et de synthés. Ça peut parfois sonner un peu cheap, comme sur « Human Hypocrisy », mais dans son ensemble ça glisse très facilement. Le mix est bien proportionné, ce qui n'est pas toujours simple avec ce genre de musique. Là, toute passe nickel, sans problème. L'agressivité est là, les parties aérées aussi et tout ça passe bien, mais, trop vite.

Pour un premier EP, GRODA nous sert une rondelle de qualité. Si on cherche la fureur du grind couplé à des sonorités plus « aériennes » oserais-je dire, ces 4 titres font le boulot. Plus qu'à attendre un premier album qui, selon les dires même du protagoniste, serait déjà dans les starting-blocks. Wait and see. Ué.




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 08/10 | Nb de lectures : 8871




Auteur
Commentaire
CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2015 à 13h12 - (116450)
Grind... grind : plus death pour moi.



Horus
Membre enregistré
Posté le: 10/04/2015 à 02h25 - (116458)
Suis d'accord avec CromCruach, ca fait plus death que grind ...

saturnin
IP:86.76.114.18
Invité
Posté le: 02/05/2015 à 14h37 - (116622)
encore la chronique pour les potes

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker