GENOCIDE SUPERSTARS – Superstar destroyer (Relapse/Season of Mist) - Selection VS du 28/06/2003 @ 14h27
Je dois bien l’admettre, j’ai eu toutes les peines du monde à dissimuler mon scepticisme lorsque j’ai appris que la tâche de chroniquer ce nouvel album des GENOCIDE SUPERSTARS (anciennement GENOCIDE SS) allait m’incomber. La paire de titres sortis du contexte globalement corrosif de cette œuvre, m’avaient laissé de marbre. C’est donc, d’une humeur désabusée, que je glissais, sans grande conviction, « Superstar Destroyer » dans ma platine et là miracle, une grosse baigne m’atteint directement dans la face : HOUCH !!!
Derrière ce groupe au patronyme imbitable (et je suis poli…) et cette pochette délicieusement kitch se cache le projet parallèle de Miezko Talarczyk de NASUM, Danny Violence de VOICE OF GENERATION (qui a, ici, troqué son habituelle basse pour passer à la six cordes), adjoint d’un duo de compères bien énervés. Au menu un ragoût punk-rock-crust mitonné aux petits oignons qui donne envie de pousser les meubles pour taper le pogo avec maman plutôt que de regarder un palpitant épisode de Derrick à la TV. Dès les premiers accords on est sous le charme des guitares saturées bien crados, du chant à la Lemmy et de ces quatorze titres d’une efficacité qui n’ont d’égal que leur simplicité. Quelques noms viennent illico à l’esprit en écoutant cet album : DISCHARGE, NASHVILLE PUSSY, HELLACOPTERS et bien entendu MOTORHEAD. Oui, le style est basic, oui c’est répétitif mais bordel, quel panard !!! Niveau son, la production est splendide et j’en arrive même à regretter que le groupe n’ait pas opté pour un mixage plus garage, plus « raw ». Toujours est-il que les GENOCIDE SUPERSTAR savent faire groover leur musique d’une façon exemplaire et quand c’est simple et que c’est bon, y’a pas meilleur.
Pour reprendre une expression de l’ami VS Greg : GENOCIDE SUPERSTARS c’est la classe !


Rédigé par : Tonton | 17/20 | Nb de lectures : 7835




Auteur
Commentaire
VsGreg
Invité
Posté le: 30/06/2003 à 10h29 - (4263)
Oui c'est la classe ce disque...
C'est sur que l'originalité n'est pas leur point fort mais la production est vraiment bonne et met en valeur la zik de ce groupe !

A ranger à coté de DRILLER KILLER !

1999-1666
Invité
Posté le: 01/07/2003 à 11h48 - (4270)
dans le genre je préfere quand même LOUDPIPES the downhill blues qui arrache encore plus !

heddy
Membre enregistré
Posté le: 08/08/2005 à 12h45 - (17834)
je vois pas pk tu le range a coté de DRILLER KILLER c pas du tou pareil a par peutetre quelques chanssons(mordII) je le rengerai plutot entre ZEKE et NASUM
mais se disque est genial avec des pur chanssons (outlaw song,destroyer of worlds...)
j'adore R.I.P miezco



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker