GENITAL GRINDER – Compulsive Severing Art (Rutpure Music/Season Of Mist) - 10/08/2007 @ 09h07
On aurait pu croire que l’intégration de Seb dans ABORTED au poste de compositeur en chef avait sonné le glas de GENITAL GRINDER, mais bien loin de se reposer sur sa couronne de moignons il a profité de cette notoriété accrue (il est également guitariste de BALROG) pour redonner un coup de projecteur sur son groupe de potes broyeurs génitaux.

L’éponyme « Genital Grinder » sorti en 2003 montrait une bande de joyeux bouchers dont la seule ambition était de jouer un bon vieux death metal bien brutal, sans autre prétention que de raconter des conneries et s’attirer les foudres des ligues puritaines américaines avec des odes à l’amour aussi finaudes que « 10T De Merde Dans Ta Chatte » ou « Cadaverous Orgasm » (je vous passe le morceau de bravoure qu’est « Nul A Chier », une version gauloise hilarante des mantras bouddhistes). Pour en avoir parlé avec Seb lors d’un concert d’ABORTED, je savais qu’il voulait se détacher de cette image « pipi-caca » qui, forcément, était associée au groupe, et qu’il avait l’ambition de sortir un véritable album de death metal avec la grosse prod, le visuel dégueux et tout et tout.

Sur ces points, « Compulsive Severing Art » est une totale réussite ! Son de guitares agressif et puissant, chant accordé en Fa, artwork à faire gerber Hannibal Lecter, GENITAL GRINDER est loin du dessin infantile du premier album et de sa prod passable. Musicalement, il apparaît cependant clairement qu’il nous faudra vite choisir notre camp : « Old Scool un jour, Old School toujours », telle pourrait être la devise du groupe et ceux qui ne supportent que le brutal death moderne pourraient en être pour leurs frais. Les Références citées sur sa page MySpace sont bien présentes, CANNIBAL CORPSE en tête pour les plans techniques de même que la scène polonaise pour ce qui est de l’interprétation, avec cette rigueur et cette méticulosité dans le découpage de barbaque caractéristique. Cela conduit à un enchaînement bestial de brûlots death à l’ancienne, mêlant quand il le faut simplicité des riffs et technicité des rythmiques, le tout arrosé de quelques éclaboussures modernes pour un résultat cataclysmique. Le jeu de caisse claire, bien énervé mais ne tombant pas dans la surenchère de blasts habituelle, apporte un côté destructeur bien senti, genre « jsuis pas là pour jouer à celui qu’éjacule le plus loin, mon boulot à moi c’est de casser des trucs… Alors je tape fort, je tape vite… et j’casse des trucs ».

Récréatif et brutal, « Compulsive Severing Art » est la confirmation que les touches death traditionnel suppurant du dernier ABORTED ne sont pas accidentelles et ne viennent en aucune manière d’une sorte de trouble érectile passager, c’est tout simplement que Seb a ça dans le sang. Sans être à tomber par terre, ce deuxième album contient quelques séances sanguinolentes propres à vous provoquer des pics de testostérone comme « Plébectomie Des Collatérales Varisqueuses Saphènes Avec Conservation Du Tronc », au titre carcassien et au riff à la MORBID ANGEL, « Maniac » au couple tempo/rythmique infernal ou « Zombie From Hell ». Il est simplement dommage que l’humour grassouillet voire carrément débile qui suffisait à lui seul à inspirer la sympathie pour le GENITAL GRINDER d’avant ait laissé place à un certain conformisme, aussi belliqueux soit-il.

http://www.genitalgrinder.com - 594 visite(s)

Maniac et Pathologic Disorder - 442 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 14,5/20 | Nb de lectures : 12107




Auteur
Commentaire
Scalp Hell
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 09h47 - (45526)
Je rectifie juste le titre qui doit être "Phlebotomie..." car sinon ça ne veut rien dire !
Dérormation professionnelle oblige ;) !

el fennec
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 10h07 - (45528)
en fait c'est "phlebectomie...." le terme exact :-)



ABDELKADER from japan
IP:
Invité
Posté le: 10/08/2007 à 10h07 - (45529)
Du death qui suit et se ressemble...y'a pas un pete d7originalite, mais ca se laisse ecouter..

Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 10h22 - (45531)
C'est bien branle mais c'est exactement du C-CORPSE non ?

Resection
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 10h43 - (45533)
j'ai trouvé ce disque vraiment bof bof. Du death récréatif quoi, on peut vraiment pas lui imputer plus de prétentions.



Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 10h46 - (45534)
Ouai je susi assez d'accord avec toi Fred je trouve que sa ressemble un peu trop a Canniboule. Dommage sa partait d'une bonne intention quand meme...
Mais sa en donne au finale un album qui pour moi est assez decevant et rebarbatif.

KlaY
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 10h57 - (45538)
Et un album de death ultra commun de plus... Ouais ça bourre, ouais c'est bien joué, ouais y'a une grosse prod (absolument identique à 90 % des trucs d'aujourd'hui), mais y'a rien. Pas de fond. Pas d'accroche. Pas d'âme. Désolé les mecs, mais c'est vraiment plat. Dommage... vous êtes tombés en plein dans le piège du death des années 2000. La prochaine peut être ?



cocaïne-conso
IP:85.195.1
Invité
Posté le: 10/08/2007 à 11h16 - (45540)
Pour continuer le parallèle avec CC je dirais qu'à l'instar des américains le groupe est handicapé par un batteur trés limité dans ses blasts et son jeu en général.
Bref autant écouter le dernier CC même si cela reste du death metal "tout chiant".

bigmat0z
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 11h32 - (45541)
J'ai acheté l'album à la FNAC sans même l'écouter parce qu'on entendait parler des gaillards sur VS. J'avoue être déçu aujourd'hui, c'est vrai qu'il n'y a pas un poil d'originalité et c'est fort dommage.



Disemboweled
IP:77.197.21
Invité
Posté le: 10/08/2007 à 11h52 - (45544)
Ah ben merde alors, serais-je le seul à considèrer cet album comme le meilleur français de l'année avec Kronos toutes catégories confondues?

Pas du tout d'accord, (question de gouts surement)... Pour moi ce groupe, contrairement à ce son nom, a une véritable âme! Il en avait déjà une lors du premier essai du groupe avec des titres bien sentis comme Forgiven Death ou Cut My Flesh. Seulement ils ont creusés, approfondis et ça nous donne une floppée de tubes... Le point fort pour moi ce sont ces riffs bétons qui vous restent en tête pendant toutes ces longues journées de boulot...
Pour moi donc, Genital a frappé plus fort que je n'osais l'imaginer, et nous pond une merveille (nan patapay svp) ...
Et pour ne rien gacher, les monsieurs sont très sympatiques...

Nan y'a pas à chier, (enfin si justement, c'est Génital Grinder), cet album bute !!!!
:DD

Keyser Söse
Invité
Posté le: 10/08/2007 à 12h07 - (45545)
Pour moi aussi un des meilleurs albums death français de l'année avec le Kronos, je lui ai mis un 8/10. Pas original certes mais très bien foutu, gras, et catchy, y'a que des tubes là-dessus!



Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 12h08 - (45546)
des riffs bétons, un bon prod' et une musique honnête. Ca pète pas plus haut que son cul et de toute manière, dans une scène death française assez pauvre, ils ont le mérite d'exister et de proposer des trucs. Maintenant si on se met à descendre tous les groupes qui pompent, notament en death, va y avoir du carnage car des groupes vraiments originaux, ça cours pas les rues!

Je trouve cet album nettement meilleurs que le dernier BALROG, le dernier ABORTED voir le GARWALL (les riffs de Garwall, la voix de Genital et je suis comblé)

Bref, sur le plan mondial c'est moyen et honnête, au niveau hexagonal c'est de la balle



Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 12h41 - (45549)
"dans une scène death française assez pauvre"

Il faut pas chercher loin pour penser ça... Des groupes de death français au moins cools, il y en a quand même pas mal... (lol)

scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 13h12 - (45554)
+1 avec Scumflesh, plus le temps passe et plus je trouve que la scène death française est fournie, et de qualité!

Pas écouté Genital Grinder, j'ai jamais trop accroché...

KlaY
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 14h29 - (45560)
euh c'est clair que le "pauvre" pour la scène française, ça fait un peu exagéré :P

Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 14h39 - (45561)
comparez aux autres scènes death mondiales non.

De tête je peux citer 5 groupes de death de qualité polonais, brésiliens ou encore ricains

5 groupes de death français de qualité connus?! Maintenant comparé à d'autres pays européens, c'est clair qu'on est pas si mal fourni et je ne crache pas sur notre scène que j'encourage vivement mais faut admettre que si notre underground est riche, on manque crucialement de gros calibres.

Jus de cadavre
IP:10.18.7
Invité
Posté le: 10/08/2007 à 15h33 - (45564)
à cocaine conso : euh le batteur de CC est lui aussi a la ramasse !!! et pas qu'un peu ...

Ander
IP:62.147.143.180
Invité
Posté le: 10/08/2007 à 16h52 - (45566)
Très bon album j'ai trouvé et bien meilleur que le dernier Aborted, certes c'est moins original mais c'est plus efficace, raah ces riffs gras, et cette voix bien glaireuse, miam miam!

Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 16h58 - (45567)
@ Blodhorn : quelle importance que le groupe soit connu ou pas ? La seule chose qui compte est la musique. Si la notoriété doit rentrer en compte alors tout ce qui n'est pas dans HARD ROCK, METALLIAN et cie est bon a mettre a la poubelle... C'est une façon de voir...

Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 17h04 - (45568)
généralement, les groupes connus le sont par leur qualité musicale

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 17h44 - (45569)
Généralement, alors... ôÔ
Tu le penses vraiment, ce que tu dis, Blodhorn ?

Horrorist
IP:77.216.160.1
Invité
Posté le: 10/08/2007 à 18h44 - (45570)
Putain, en France il y a la race de bon groupe de Death, Grind et Hardcore !! Faut arrêter de dire que la scène française est pauvre, et de piêtre qualité !! C'étais le cas y'a 10 ou 15 ans mais plus maintenant !!

Certe, il n'y peut-être pas de structure assez solide pour concurrencer le death US, le black scandinave ou le grindcore tchèque ou hollandais qui n'ont presque plus besoin de faire de promo, mais juste de préciser leur pays d'origine et c'est partis, mais il suffit de creuser un tant soit peu et on trouve plein de bon groupe !!

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 18h55 - (45571)
"généralement, les groupes connus le sont par leur qualité musicale"

Non, je suis loin d'être d'accord: Mes groupes français préférés sont loin d'être les plus connus... Si je devais écouter les trucs le plus connus, je n'écouterais peut être rien de français... Mais c'est vrai qu'il faut passer le "cap" d'une production un peu "abrupte" et pas très "limpide" pour pouvoir accrocher à ce qui n'est pas "connu"... Moi j'écoute la musique, pas la qualité de la production...



Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 18h57 - (45572)
Je précise que comparativement aux USAs, il y a moins de groupes en France, c'est un fait... Mais il faut penser à une chose: La France est quand même 50 fois moins grande que ce continent (lol).
Pour les autres pays comme la Pologne, la tchéquie, il n'y a pas plus de groupes de death... Ils sont juste mieux soutenus, et ont plus d'impact à l'étranger, peut être en partie car la France a toujours eu une scène assez merdique aux yeux des étrangers (Cette idée est encore présente dans leurs esprits, même si ça change un peu...)


Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 19h13 - (45573)
Allez hop, à mes yeux les groupes qui suivent équivalent à l'aise les écraseurs de parties génitales: Bloody sign, Misgivings, Psoriasis, Yrkhoon, Disgust, Impureza, Carmina, Amethyste, Atrophy, Ossuaire, Necropsy, Offending, Gorod, Unfragment, Necroblaspheme, Emptydemic degree, Psygoria, Kabbal, Dawn blood, Mortuary, Anksunamon, Bloodshed... Et j'en passe... Il y en a au moins 3 fois plus!! Dans l'underground il faut chercher!!

KlaY
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 19h35 - (45574)
Support your (good) scene :P.

(le dernier Bloody sign est énorme au passage)

Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 20h12 - (45575)
Blodhorn : Va y cite moi 5 groupes de death brésiliens reconnus autres que Krisiun

Bloodyblast
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 20h12 - (45576)
Goryptic, Recueil Morbide, Kronos pour moi ca vaut nettement plus que des trucs comme Aborted et pourtant je suis pas francais.... Sinon y'a des plus petits groupes vraiment bons comme emptydemic degree, ouroboros ou encore darkall slaves

Disemboweled
IP:77.197.21
Invité
Posté le: 10/08/2007 à 21h01 - (45580)
La liste est longue, très longue si on commence à énumérer tous les BONS groupes de death français...
Maintenant, tout ce qu'il faut attendre ce sont des dates pour les Genital ! YEAHHH !

Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 10/08/2007 à 21h10 - (45581)
Et meme ya des groupe qui comme Inhumate, Massive Charge, Datura voir meme Blame qui sont vraiment peut connue et diantre que s'est bon alors ok ils s'exporte pas beaucoup (quoique y en a qui vont jouer en Rep tcheque quand meme!!!) Mais ya pas besoin d'etre connu pour etre bon et meme si Genital Grinder commence a se faire un petit nom là je trouve que sur cet album ya pas de quoi sauter de joie. Apres la scene a aussi sont importance et à je pourrais pas dire je les ai jamasi vue.

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2007 à 03h14 - (45585)
Franchement... qu'est-ce qu'on en a à foutre de la nationalité d'un groupe?

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2007 à 09h29 - (45586)
C'est vrai ça, la nationalité c'est bon pour les nazis! :-p

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2007 à 12h00 - (45591)
Fais gaffe Scumflesh, tu es sous le contrôle psychique de ennemi...
:)

T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2007 à 13h05 - (45594)
C'est super classique c'est clair, comme pas mal de groupes européens en fait... puis ils font du death metal quoi !

Moi en fait ce qui me plait par dessous tout c'est la voix sur cet album, je trouve qu'elle est super brutale et bien placée !

V



peleaub
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2007 à 13h31 - (45595)
J'aime beaucoup ce dique,c'est grave docteur ?



d426
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2007 à 14h02 - (45596)
blodhorn > généralement les groupes sont connus pour leur qualité commercial et non musical!!
il en existe plein d'exemple!!

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 11/08/2007 à 21h18 - (45599)
d426: Il n'y a pas que la musique qui fait monter un groupe, mais aussi leurs qualités relationnelles, à gérer la promo et le taff extra-musical, la diplomatie, les bons contacts, les bons plans, la capacité à se libérer pour faire des tournées... et plein d'autres choses...

d426
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2007 à 08h34 - (45602)
je sais, je pense la meme chose que toi scumflesh!! mais le truc qui me prend la tete c'est les gens qui disent; qu'un bon groupe, c'est un groupe qui vend des millions d'album

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2007 à 10h07 - (45603)
Des banquiers doivent trainer sur ce site...



Yosh
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2007 à 21h31 - (45616)
Des riffs acérés à souhait, bonne prod, des vocaux bien broutaux. Ca fait du bien par ou ça passe.
Pas le top de l'originalité, c'est clair, mais défouloir de très bonne qualité selon moi !



Sesame
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2007 à 23h33 - (45674)
c'est pro, brutal, bien articulé et çà surpasse pas mal de prod us en tt cas, donc on soutient svp !

herve_78
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2007 à 09h39 - (45687)
au niveau français ça passe , mais niveau mondial c'est légé...



herve_78
Membre enregistré
Posté le: 14/08/2007 à 09h43 - (45688)
d426: Il n'y a pas que la musique qui fait monter un groupe, mais aussi leurs qualités relationnelles, à gérer la promo et le taff extra-musical, la diplomatie, les bons contacts, les bons plans, la capacité à se libérer pour faire des tournées... et plein d'autres choses...

jsuis tout à fait d'accord avec toi ;-)



GU:-(MMORTAL
Membre enregistré
Posté le: 16/08/2007 à 11h40 - (45748)
Seb est un excellent gratteux, GENITAL GRINDER est en effet très inspiré de CANNIBAL CORPSE, mais les riffs de gratte sont de qualité et la prod est pro.
Une petite galette sympa pour l' été!



Azazel
IP:81.250.70.188
Invité
Posté le: 13/06/2008 à 11h21 - (58220)
Putain trop fort le :"handicapé par un batteur trés limité", j'adore, le jour ou tu joues comme ça, appel moi et on se fait un groupe. Sinon l'album est excellent!

Dry dry dry
Membre enregistré
Posté le: 16/06/2008 à 14h41 - (58362)
C'est clair, Sev derrière les fûts est loin d'être a la ramasse; Ecoute juste le blast du début de "Zombie from Hell".

un bon p'tit album de death acheté la veille et tirant fortement vers le grind d'ailleurs, sympathique pour s'défouler, mais sans plus.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)