GENERAL SURGERY - Necrology (Relapse/Pias) - 13/01/2012 @ 09h04
L’ère du recyclage battant son plein, il semble logique que les labels apportent leur obole à cette tendance qui veut qu’on récupère de précieux matériaux pour leur offrir une seconde vie.

Dans le cas précis de « Necrology », le premier EP de GENERAL SURGERY sorti initialement 1991, on en arrive déjà à une quatrième résurrection (sans compter les éditions limitées et cassette). Outre le 7'' EP (version cing titres), le mini CD original, la réédition dans les singles series et l’exhumation plus récente en pochette orange, Relapse a cru de bon ton de célébrer le vingtième anniversaire de « Necrology » en lui offrant une ultime sortie. Histoire d’étoffer quelque peu l’intérêt du die hard fan comme du frais jouvenceau adepte des remugles « carcassiens » et autres joyeusetés métallo-médico-légales, Relapse nous gratifie ici de trois bonus tracks soit l’intégralité de « Pestisferous Antropophagia » seconde démo de GENERAL SURGERY enregistrée à peine quelques mois avant le cultissime « Necrology ».

Hélas, votre début d’érection retombera aussitôt lorsque vous apprendrez qu’il n’est nullement question de titres inédits et que ces trois bonus ne se différencient de leur version « Necrology » que par le biais de la production. Si démo et EP ont été enregistrés par le maître absolu du « son suédois », Tomas Skogsberg, magicien du Sunlight studio, les différences de son (et probablement de moyens) restent significatives sans être déterminantes pour l’achat de cette rondelle.

Je pourrais continuer cet article pendant quelques paragraphes de plus en vous narrant une énième fois des motivations qui avaient vu naître GENERAL SURGERY, tribute band à CARCASS, à l’aube des années 90. Je pourrais souligner le passage de quelques fameux noms de la scène death suédoise dans les rangs du groupe. Je pourrais vous abreuver d’anecdotes éthylique sur Grant Mc Williams, leur inégalable chanteur, qui reste, à ce jour, le type le plus ivre mort qu’il m’ait été donné de voir sur une scène. De même, je pourrais m’étendre intarissablement sur leur style gore/grind directement calqué avec brio sur le grind chirurgical des « Reek of putrefaction » et autre « Symphonies of sickness ».

En un mot comme en 100, si vous êtes fans des premiers CARCASS, vous vous devez rigoureusement d’avoir cet EP sous peine de prendre mon pied au culte. Si vous l’avez déjà, et que vous n’avez pas la fibre d’un collectionneur, gardez vos euros pour autre chose. Et pour les cours de rattrapage qui demanderont « CARQUOI ? » il leur faudra attendre la sortie d'un hypothétique "Gore/grind pour les nuls".

A noter que cette réédition a également fait l’objet d’un pressage vinyle noir et transparent limité en 10 pouces.

http://generalsurgery.se/ - 136 visite(s)

intégral Necrology - 108 téléchargements


Rédigé par : Tonton | Réédition/ | Nb de lectures : 11764




Auteur
Commentaire
Yahooooo
IP:129.20.16.105
Invité
Posté le: 13/01/2012 à 09h31 - (99837)
PAs forcément d'accord pour une fois...Je trouve qu'il a assez mal vieilli ce truc. C'est vrai qu'à lépoque c'était qq chose, mais je sais pas pquoi je le trouvé horriblement daté aujourd'hui...Ou alors c'est moi qui ai mal vieilli !


Tonton
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2012 à 10h13 - (99839)
Non mon p'tit Yahoooo tu n'as pas forcément mal vieilli. C'est vrai que 20 piges pour un mini ça fait pas mal.... surtout pour un genre qui a connu multiples ersatz. Néanmoins, ce mini reste culte.

Yahooooo
IP:129.20.16.105
Invité
Posté le: 13/01/2012 à 10h57 - (99840)
Oui, voilà, je pense que les ersatz ont forcément influencé l'écoute "après coup" de ce maxi. Intérêt historique indéniable cependant!

RBD
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2012 à 11h41 - (99841)
Ah, quand même ! C'est sûr que l'intérêt de cette énième réédition est historique, que le son de Skoksberg a terriblement vieille et que les bonus sont très anecdotiques. La ressemblance - totalement volontaire - avec Carcrash est énorme. Mais il me le fallait absolument et grâce à quoi... c'est fait.

Ce n'est pas une acquisition majeure de 2011, mais elle m'a fait plaisir.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker