GENERAL STORE - Somewhere In The Middle (Brennus/Socadisc) - 12/06/2012 @ 08h40
Ce « Somewhere in the middle » est le 2nd album de GENERAL STORE que j'ai l'occasion d'écouter et grosse surprise le groupe est passé à du thrashcore indus ! Bon, OK, je déconne ! Quand on joue du blues, je crois que c'est pour la vie ! Le quatuor bordelais continue bel et bien dans sa veine blues rock, on est en terrain connu pour qui aime déjà ce groupe ! Ils se réclame de BLACK CROWES, GOV'T MULE et ALLMAN BROTHERS, et ce n'est pas de la publicité mensongère !

Si le terrain de jeux est bel et bien défini, on aura de l'orgue (majoritairement du Hammond), des voix graves, de beaux solos de guitare et des duels orgue-guitare, le groupe apporte pas mal de variété, les différents morceaux ont leur propre personnalité. Le blues du groupe est parfois plus rock pêchu parfois plus épuré. Le groupe n'hésite pas ajouté des influences variées : « Somewhere in the middle », avec son passage aux percu, a une atmosphère qui m'a fait penser aux DOORS (notamment le son du clavier utilisé), « Back Home » a un côté pop 60's (la bonne hein ! Pas les yéyés) ou encore « Deadly Star » sorte de country rock assez pêchu ! GENERAL STORE a aussi en magasin, une très belle ballade pleine de feeling avec du chant chant féminin qui se déroule sur 8min sans que l'on s'ennuie une seule seconde (« After the winter »).

Bref on est en terrain connu mais ici plus que l’originalité (qui est toutefois présente à un certain niveau), la patte du groupe avec des morceaux relativement longs (entre 5min29 et 8min07), les duels orgue-guitare, la priorité au feeling est là.

On regrettera juste que la tracklist soit erronée ! Le titre 6 « Trail of tear » et le 7 « My Father said » étant intervertis entre le digipack et le CD lui-même. Ça n'empêche pas ce « Somewhere in the middle » d'être un régal pour les oreilles ! Les fans des groupes cités en intro peuvent se jeter dessus, ceux qui connaissent déjà ne seront pas déçus non plus !


Rédigé par : Papy Cyril | Still got the Blues (rock)/ | Nb de lectures : 12667




Auteur
Commentaire
Iro
Membre enregistré
Posté le: 13/06/2012 à 10h46 - (102513)
Le premier titre de leur premier album est une tuerie!! Faut que je jette une oreille à celui là et faut que le groupe se bouge le cul et vienne jouer ailleurs qu'en Gironde des fois!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker