GENERAL CHAOS - Calamity Circus (Cyclone Empire/Season Of Mist) - 11/05/2011 @ 08h35
J'ai presque envie de vous scanner le feuillet promo de ce premier opus de GENERAL CHAOS tant celui-ci est magnifique. Présenté comme une page du New York Times, on y apprend au fil des articles que ce quintet allemand est en réalité un "super groupe" avec en son sein le vocaliste de TEPHRA (également ex-THE OCEAN), deux anciens guitaristes de DEW-SCENTED, l'ex-bassiste d'UPPERCUT et le batteur de REVOLVER. Tout ce petit beau monde s'est réuni dans GENERAL CHAOS pour donner naissance à un bon gros album de death'n roll, c'est du moins ce que le carnet rose du papelard essaye de nous faire comprendre.

Du death'n roll, pourquoi pas ? Je ne suis pas un gros fanatique du style, cependant j'avoue avoir quelques affinités les skeuds de nos regrettés PHAZM, mais aussi des deux très bons albums de HELLTRAIN, j'en passe et des meilleurs. D'ailleurs quand on parle de death'n roll on pense forcément à ENTOMBED, qu'on ne présente plus, à GOREFEST dans sa période "Chapter 13", album au passage injustement décrié, ou pour les plus énervés à DEBAUCHERY qui malgré la pauvreté de ses réalisations semble gagner une certaine popularité. A la vue du cursus des protagonistes, je pense qu'il y avait de quoi faire quelque chose de bien avec GENERAL CHAOS, mais, car il y a un mais, ce "Calamity Circus" est loin d'être aussi plaisant que ce que voulait bien nous conter la gazette.

Cela n'engage que moi, mais j'aurais dû savoir lire entre ligne pour me rendre compte que ces quelques références à la Nouvelle Orléans ne présageaient rien de bon quant au contenu de "Calamity Circus" et pour être honnête, le death 'n roll, je le cherche encore. Avec un chant davantage core que death, cet album est plus proche de la nouvelle scène stoner/HxC que de la zik à décapsuler les roteuses. Enfin là, je manque cruellement de référence pour vous aider à classifier correctement GENERAL CHAOS. Dans son ensemble l'album est assez dynamique, mais on y retrouve bien évidemment les rythmiques ultra heavy aux riffs plombés typiques du style.

J'attendais autre chose de GENERAL CHAOS, aguicher l'auditeur en multipliant les références au death' n roll dans le feuillet, me laisse au final sur ma faim. Je ne vais toutefois pas être sévère sur la notation car j'imagine que certains y trouveront leur compte.

http://www.generalchaos.de/ - 158 visite(s)

My____ - 121 téléchargements


Rédigé par : wasted | 13/20 | Nb de lectures : 11919




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker