GEMINI FIVE - Sex Drugs Anarchy (Wild Kingdom/Season of Mist) - 18/08/2008 @ 09h36
Bizarre parfois comme l'avis sur un disque peut basculer. À ma première écoute du troisième album de ce quatuor suédois, j'ai juste trouvé que le groupe n'était qu'une bande de viles copieurs de HARDECORE SUPERSTAR (la voix du guitariste chanteur Tin Star est proche de celle de Jocke) et de MÖTLEY CRÜE. Mais au fil des écoutes je suis tombé sous le charme de l'efficacité des morceaux proposés. Alors certes, les emprunts sont souvent flagrants mais « Sex Drugs Anarchy » est aussi une mine de tubes addictifs.

Pourtant les emprunts commencent dès l'intro qui mixe le « God bless the children of the beast » de MOTLEY et « Call of Kthulu » de METALLICA. « I Am Hollow » fait immédiatement penser au dernier album de HARDCORE SUPERSTAR mais en même temps le titre est puissant et son refrain dévaste tout sur son passage. « Scream 4 me » avec sa grosse rythmique fait entendre encore une fois de riffs déjà entendus mais reste aussi vraiment bien efficace. « Here's looking at you kid » fait fortement penser à SKID ROW et possède lui aussi un refrain hyper efficace. Les paroles de fin de « All pistols » sont carrément repompées sur « You can't stop rock'n'roll » de TWISTED SISTER mais le morceau lui aussi est bon et possède comme de coutume ou presque un méga refrain. L'éponyme « Sex Drugs Anarchy » est vraiment un excellent titre, un des meilleurs de l'album assurément. « Lay your money down » avec son intro déjà entendu est moyen-moyen, premier faux pas disque. « Here 2day gone 2MRW» dans la droite lignée du dernier HARDCORE SUPERSTAR et bien agressif renoue avec l'efficacité. Mais « Something to give » retombe dans le pas terrible et son refrain est assez inefficace (sorte d'exception qui confirme la règle pour cet album)! Les 3 derniers morceaux sont dans une veine claque-dans-la-gueule, « Blood on the bricks » a un petit côté pop punk sympa, « We do not come in peace » est surpuissant avec comme presque toujours un refrain de la mort qui tue. « Stay with me » est une bonne ballade légèrement gâchée par son décrescendo final trop bidouillé.

La copie ne vaut jamais l'originale mais ici la copie est souvent d'une efficacité rare, et nombre des titres sont des bombes, c'est certes pas tout à fait au niveau de « Dreamin in a casket » mais celles et ceux qui ont aimé celui-là aimeront celui-ci.

http://www.geminifive.com - 226 visite(s)

5 titres sur Myspace - 203 téléchargements


Rédigé par : papy cyril | 14,5/20 | Nb de lectures : 9877




Auteur
Commentaire
only4theweak
IP:81.252.85.87
Invité
Posté le: 18/08/2008 à 12h51 - (60557)
Album bien sympa à écouter dans la lignée des groupes de sleaze scandinave actuel

Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2008 à 14h08 - (60564)
Petite question d'inculte, c'est quoi la différence entre le sleaze et le glam? Y en a qui sent plus le mazout et le silicone que l'autre?

Shaka
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2008 à 22h44 - (60582)
Pour faire simple, le sleaze, c'est du glam avec une dose de punk.

sceptique
IP:86.205.191.49
Invité
Posté le: 18/08/2008 à 22h49 - (60583)
bah moi je l'aime pas cet album, je prefere les anciens, le premier était excellent, le deuxieme bon, et la tres moyen :/ je prefere, dans un genre un peu similaire, les Crashdiet, ou encore Private Line

only4theweak
Membre enregistré
Posté le: 18/08/2008 à 23h05 - (60584)
les trois sont sympas,



Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 19/08/2008 à 15h02 - (60625)
@Shaka : ok merci pour l'info!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker