GATHERING DARKNESS / TYRANTS BLOOD - Light Won't Save You!! (Hecatombe) - 16/06/2015 @ 07h16
Hecatombe records, label UG Espagnol ayant déjà sorti entre autre des albums de Goregast, Tu Carne, Infected Flesh, ou encore le split Doomsisters/Whoresnation, nous propose aujourd’hui un nouveau split (Cd), qui réunit les revenants de GATHERING DARKNESS et les canadiens furax de TYRANTS BLOOD.

GATHERING DARKNESS, que je croyais mort depuis son sympathique album ‘Beholders of the Pain Planet’, nous offre donc 5 nouveaux titres.
Le quintet délivre un Death Metal plutôt violent, mais porté également sur les ambiances sombres et oppressantes.
Un Death évoquant fortement l’influence d’IMMOLATION et de DEHUMAN, tour à tour pesant et violent.
Sans particulièrement briller, le groupe joue assez bien avec les variations rythmiques pour conserver un semblant d’accroche.

Les accélérations soudaines ponctuent des Mid-tempos lourds, et les blast beats ne sont pas le seul mode d’expression.
GATHERING DARKNESS préfère justement la lourdeur, et le côté massif du Death, à son penchant violent, à mon grand regret…

Car après plusieurs écoutes, ces 5 titres manquent de mordant et d’agressivité, là où ‘Beholders of the Pain Planet’ était plus percutant.
Le boulot effectué sur les riffs tempère (un peu) cette impression ; on retrouve des soli simples mais aérés, des riffs mélodieux et aux aspérités presque Thrash par moments, et quelques leads pas dégueux. 

Sans prétention, et bien mis en valeur par le chant grave et parfois guttural, GATHERING DARKNESS signe donc un retour en 1/2 teinte, sous couvert d’un Death Metal varié, intéressant, ni trop mou ni trop violent, mais malheureusement un peu trop tempéré et assagi. Un sursaut supplémentaire d’énergie aurait fait toute la différence.

Note : 4,5/10

Seconde partie de ce split avec le maelstrom Thrash/Black des canadiens de TYRANTS BLOOD. Un groupe formé par un ancien Blasphemy, et avec le brailleur d’Infernäl Mäjesty derrière le micro. Du lourd, quoi.

Terni par une prod ultra sèche, et aux guitares sous mixées (contrastant avec le son lourd et massif de leurs compagnons de split), TYRANTS BLOOD compense cela avec un dynamisme frénétique.

A la façon d’un ANGELCORPSE, d'un DESTRÖYER 666 ou d’un IMPALED NAZARENE, TYRANTS BLOOD utilise le dynamisme du bon vieux Thrash d’antan pour booster son Black/Death. L’équilibre est foutrement intéressant, le groupe n’hésitant pas à diversifier à foison les rythmes pour rendre son agression sonore encore plus percutante.

En mouvement perpétuel, TYRANTS BLOOD ne laisse pas beaucoup d’espace à l’ennui. Les hurlements Black/Death sont totalement hargneux et incisifs ; les riffs oscillent entre mélodies Black, rapidité Thrash, et agressivité Death, ponctué de quelques soli fugaces percutants.
Et les rythmes, jamais rassasiés, toujours avides en rebondissements, alternent accélérations, décélérations, blast-beat et mid-tempos rapides totalement Thrash, le tout sans redondance et avec beaucoup d'intelligence.

4 titres emprunts de furie et d’énergie survitaminée, qui dynamitent l’auditeur et le poussent à sauter partout, tant l’énergie déversée est communicative. Un équilibre intéressant, où le Thrash fait office de trait d’union entre Death et Black.
Une bonne surprise, pour ma part, qui me donne envie d’aller approfondir la discographie du groupe…

Death, Thrash, Black : Hecatombe Records nous propose un split plutôt intéressant, varié, avec un avantage certain pris par TYRANTS BLOOD et son énergie irrésistible…

Note : 7/10




http://www.hecatomberecords.es - 161 visite(s)

Soundcloud de Tyrants Blood - 90 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 11/20 | Nb de lectures : 7811




Auteur
Commentaire
Phil
IP:195.154.126.106
Invité
Posté le: 20/06/2015 à 10h39 - (117038)
Tyrants Blood est probablement l'un des tous meilleurs groupes de metal extrême actuels tous styles confondus. Pour ma part je ne trouve pas les guitares sous-mixées. Cela n'est pas du Scorpions.

broot
IP:162.211.225.163
Invité
Posté le: 20/06/2015 à 11h09 - (117040)
7/10 c'est clairement sous-noté pour Tyrants Blood pour ces titres extraits de l'un des tous meilleurs albums de 2013. 8,5 aurait été largement mérité.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker