GANTZ – La Chambre Des Morts (Impure Muzik/Heart On Fire/Krawa Prod) - 01/09/2006 @ 10h31
Ce sont ces presque quatre minutes introductives qui m’ont mis rapidement l’eau à la bouche... Le titre «Les Sapins De Douglas» est effectivement une pure merveille de Rock Ambient, accentué par des samples et des nappes de claviers presque hypnotiques, à la manière d’un MY BLOODY VALENTINE dans ses instants les plus expérimentaux. Cet album aurait pu être un bijou façonné à partir d’inspirations d’une teneur Rock Ambient/Post-Rock. Mais les passages proprement inspirés par le Post-Hardcore (tels qu’ISIS ou THE CULT OF LUNA) tendent à me lasser, parce qu’ils ne sont pas de toute première main. Dommage... Car les passages les plus intéréssants sont dès lors masqués par ces mesures tant de fois entendues et tant de fois reproduites ces derniers temps par tant de groupes au goût si insipide. Et chacune des compositions semble être construite à partir du même moule, c’est-à-dire basée sur l’enchainements d’accalmies salvatrices et de montées en puissance apocalyptiques. Bref, au final on peut reprocher à GANTZ son grand manque d’originalité, reproche que l’on peut facilement faire à un trop grand nombre de formations françaises tentant d’évoluer dans un créneau Post-Hardcore/Post-Rock/Noise... Mouvement émergeant depuis peu en France, mais déjà en ébullition partout ailleurs depuis bien longtemps.

http://www.impuregantz.com - 316 visite(s)


Rédigé par : DeadStar | 10/20 | Nb de lectures : 13185




Auteur
Commentaire
Shooter
Invité
Posté le: 01/09/2006 à 12h26 - (32627)
Hum, pour ma part j'ai beaucoup beaucoup aimé cet album, il est vrai que Gantz manque parfois un peu d'originalité, mais je trouve qu'il y a une réel atmosphere qui se dégage de cet album, des titres comme "les prémices du béton" qui arrive très bien a inspirer la tristesse... Très bon cd pour ma part 16.5/20
Par contre, depuis peu, la groupe a splitté.... :/

Galndarth
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 13h00 - (32631)
Excellent cd. 18/20.



XXuK
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 15h51 - (32647)
J'aime cet album. Par contre, je l'apprécierais nettement plus s'il était dépourvu de chants...



Manumal
Membre enregistré
Posté le: 01/09/2006 à 17h32 - (32655)
Un album sympas mis screamo mis posthardcore



GwenMetalfly
Invité
Posté le: 01/09/2006 à 18h17 - (32657)
ce groupe de screamo a splitter recemment dommage ...

xKAOSx
Invité
Posté le: 01/09/2006 à 23h09 - (32668)
Une note sévère une fois de plus!
Meme si gantz n'invente rien, il faut leur reconnaitre une exécution et une efficacité sans faille pour ceux qui aime le genre.
Apres, si ce style lasse le chroniqueur, qu'il passe le cd a un autre, plus motivé...

Monsieur Kewa
Invité
Posté le: 01/09/2006 à 23h38 - (32673)
Quelle critique WOW !!! ça décoiffe la mèche.
La moyenne pour un album épitaphe, c’est bien sévère ma foie. Surtout que visiblement DeadStar fais passé son affecte et son goût pour le Rock Ambient bien avant une étude objective du son proposé par les Bisontins. C’est pas le meilleur album du groupe, mais ça mérite plus de respect, parce que cette album est loin d’être moyen.


vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 02/09/2006 à 11h42 - (32680)
Encore une fois, les chroniques ne sont pas la pour distribuer des bonnes notes, mais aiguiller les gens dans leur choix.

Si vous n'etes pas d'accord avec les opinions subjectives des chroniqueurs, mettez la musique du groupe en valeur avec votre opinion, ce sera constructif pour tout le monde.

ouep
Invité
Posté le: 03/09/2006 à 13h37 - (32704)
En effet, les recettes sont classiques, ça puise autant dans le vieil emo à la française que dans le post hardcore qu'on entend aussi chez des formations en plein essor.
Mais j'ai eu l'impression que l'idée de ce disque, c'est justement user de ces références, qui font un style en fait, pour faire passer des emotions.
Je crois bien que le sens passe, et que ce disque est bien fait en ce sens.
La chro de Deadstar me semble surtout déplorer la trend qui se forme autour des Isis, Cult of... etc. Et je suis tout à fait d'accord là dessus. C'est justement ce qui me fait apprécier Gantz.

the Dude
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2006 à 10h51 - (32723)
Moi j'espère que DeadStar va chroniqué 2 autres prods de Radar Swarm Records : Nord "year of no light" et Hellmotel "hang us young" parceque son avis m'interesse, car souvent pertinent et ne suivant pas les modes.

altar
Invité
Posté le: 18/09/2006 à 03h27 - (33270)
Bonjour tt le monde

Tombé par hasard sur cette chronique, je voulais juste apporter une petite info : à savoir que nous avions toujours joué la 'ziq comme on la ressentait... sans s'intéresser au fait qu'on puisse ressembler à qui que ce soit, c'était notre marque de fabrique, c'est tout... après on peut toujours coller une étiquette ou autres... on a fait un bon bout de chemin, on en est fier, y'a jamais eu de prétention dans tout ça, juste faire des skeuds, des concerts et s'éclater...

Et je respecte totalement la critique de Deadstar... bonne continuation et continuez à faire découvrir la 'ziq, y'en a pour tous les goûts, du bon comme du mauvais, à chacun ses choix...

mike (ex-gantz)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker