GAMMA RAY - Skeletons in the Closet (Sanctuary/BMG) - 24/09/2003 @ 10h01
Le "Skeletons in the Closet tour" était particulier à plus d´un titre. D´une part car il est toujours agréable de voir GAMMA RAY en live, tant la bande à Kai Hansen dégage une véritable énergie, et que son Speed Metal est excellent. D´autre part car la set-list de cette tournée était mise au point par les fans eux-même, qui eurent à choisir dans le répertoire le moins utilisé en live par le groupe (voir même jamais joué).
Et histoire de pousser le vice encore plus loin, ils décidèrent de sortir un témoignage live de cette tournée. Ce disque donc, fut enregistré en fait sur 2 dates (Barcelone et Strasbourg. Nous sommes vernis!). Et les deux publics sont parfaitement présents tout au long des quelques 103 minutes de show ininterrompues (si ce n´est par l´obligation de changer de CD). Certes tout à été peaufiné dans le studio personnel de Kai, mais qu´à cela ne tienne, je préfère payer pour avoir cette qualité là, qu´un bootleg insipide. D´autant qu´ici, chacun des titres abandonné dans les chiottes de Kai sont de véritables perles (c´est la cas de le dire ;) )! Il ne faut pas longtemps pour accrocher, (je dirais les 2 premières secondes du "Gardens of the Sinner" qui ouvre le show), et s´émerveiller devant l´énergie bienfaitrice que le groupe dispense au travers de titres excellents, de soli de folie (oui ces 2 gratteux font partie des meilleurs de la planète), mélodiques à souhait, du chant de Kai, toujours spécial, mais bien en place et juste! Seul le solo de batterie m´est indifférent. Autant, jeune métalleux boutonneux, je trouvais ca grandiose, autant maintenant je n´en raffole plus. Certes Dan Zimmerman est lui aussi au top de ses compétances de batteur (depuis d´ailleurs pas mal d´années), et il assure à l´aise tout au long du show, en véritable métronome infaillible, mais le solo n´est décidemment plus mon truc.
Je n´ai qu´un petit bémol à mettre sur ce disque, surtout quand on compare avec le Live de BLIND GUARDIAN (qui est sorti il y a peu), hé bien, celui-ci est peut-être un peu trop clinique, l´interprétation étant peut être trop parfaite (oui je cherche la petite bête), donc il m´a manqué un petit brin de folie pour me lacher entièrement.
Au niveau set list donc, on retrouve les grands oubliés d´antant: Du grandiose "Armageddon", le fédérateur "Heavy Metal Universe", le plus ancien "Rich and Famous", le citrouillesque "Victim of Fate", au plus récent "New World Order". Pas une seule faute de choix, donc, et c´est à se demander s´il y a un mauvais titre dans toute la carrière de GAMMA RAY, vue la qualités des oubliés! Bref en tant que fan vous devez posséder ce disque (d´autant que leur dernier témoignage live était le "Alive 95" qui commence à dater), en tant qu´amateur de Speed mélodique, vous ne serez pas décu, et prendrez une bonne lecon voire une bonne claque, les autres, bah vous avez déjà du abandonner la lecture depuis longtemps, tant pis pour vous.



Rédigé par : BozKiller | très bon live/ | Nb de lectures : 7868




Auteur
Commentaire
mike steve B
Invité
Posté le: 10/02/2004 à 16h28 - (7202)
Je pense que c'est vraiment un "produit" pour les fans... Pas idéal pour découvrir le groupe mais intéressant pour entendre des titres que le groupe ne joue presque jamais. Sinon, c'est toujours du GR, c'est-à-dire le meilleur groupe de heavy traditionnel.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker