GAE BOLGA - Violent MetalStorm (Emanes) - 12/05/2011 @ 09h22
Presque quinze ans après son lancement par NIFELHEIM et GEHENNAH, voilà donc que la campagne anti-boule à facette ‘Headbangers Against Disco’ renaît sans le vouloir de ses cendres par l’intermédiaire de ces Belges sentant sûrement très forts des pieds (comme tous les Belges en fait). Enfin, je dis ça moi, je dis rien. C’est surtout cette pochette cartoonesque où des thrashers pleins de poils et de patches sont sur le point de balancer des déchets à la gueule des minets faisant la queue devant une discothèque qui m’y a fait penser... Pour le reste, je doute fort que ces mecs que l’on imagine sans peine tout occupés à reproduire à la scène de débauche immortalisée pour le 'Master Of Puppets' par un alors juvénile Metallica dans son salon s’en foutent comme de l’an 40 de ce que vous et moi nous pensons. Vous avez dit clichés ? Eh bien bande de larves, sachez que GAE BOLGA fait mieux que les revendiquer, il se vautre dedans la bave aux lèvres et le cheveu gras.

Donc dans une mouvance thrash à l’ultra-ancienne et arc-boutée sur une définition très crue s’étant arrêtée au milieu des années 80, ‘Metal ViolentStorm’ rejoint donc les hordes dépenaillées des VIOLATOR, FARSCAPE, WARDEATH et autres STRIKEMASTER (oui, que des groupes sud-américains obsédés par le thrash teuton), suivi à la trace (et l’odeur ?) par les Frenchies d’INFINITE TRANSLATION. Les titres de chansons sont donc cons et assumés tels quels (« Manbo Nr.666 », « ThrashAssasination » etc.) et les paroles sont encore pires. En gros, cela parle de picole, de défoncer la gueule des posers et de vestes à patches – la vie en somme. Sauf que le t-shirt de GAE BOLGA a vu un peu trop d’hivers, manque de génie et surtout arrive un an au moins après la bataille et alors que le Tati du coin se retrouve comme un con avec un surstock de baskets à languettes.

Mais complètement rétrograde, avec des breaks à la basse comme on en faisait plus depuis ‘Bonded By Blood’ et ses cris soudains de Castafiore digne de Schmier période ‘Infernal Overkill’, il reste malgré tout un bon skeud pour les fans de Kro tiède, de ‘Wayne’s World’, de groupes de noms débiles et de Belges qui puent des pieds (parce que TOUS les Belges sentent mauvais). Alors mosh !!!

My____ - 109 téléchargements


Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 13/20 | Nb de lectures : 12356




Auteur
Commentaire
space beer
IP:94.199.125.58
Invité
Posté le: 12/05/2011 à 10h33 - (93815)
ça donne envie ta kro !

corvuserebus
IP:109.129.118.75
Invité
Posté le: 12/05/2011 à 11h11 - (93828)
vu en live, c'est la garantie d'une soirée sous le signe de la veste à patch et de la bonne humeur!

gridlocke
IP:83.206.236.149
Invité
Posté le: 12/05/2011 à 12h02 - (93832)
Ca surprend comme disque. Ca ravive des souvenirs, mais ça reste assez limité sur le temps. L'album est répétitif, très gimmick et une fois l'effet de surprise dissipé, il ne reste malheureusement pas grand chose, si ce n'est l'envie de ressortir les LP's des pionniers du genre

J.B.
IP:178.117.165.50
Invité
Posté le: 16/05/2011 à 00h30 - (93906)
hahahe merci c'est trop cool! Oui on sent des pieds et de la geule en plus!
C'est bon qu'il y a des gens qui comprennet l'humour etc...
A votre santé!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker