GADGET - Remote (Relapse Records/Season Of Mist) - 02/03/2004 @ 09h13
La scène extrême suédoise est en plein bouillonnement, loin de Gotenburg et de la scène mélodique mais plutôt dans le sillage d'un NASUM, arrivent nombre de groupe qui, préférant partir sur des bases hardcore ou grindcore proposent une alternative à IN FLAMES. Outre NASUM, citons BURST et BURNT BY THE SUN qui évoluent dans un registre beaucoup plus hardcore. GADGET qui nous arrive aujourd'hui et qui n'a rien à voir avec un certain inspecteur et encore moins avec un hebdomadaire communiste bien connu s'inscrit lui plutôt dans la catégorie grindcore ultra-brutal. 21 morceaux en moins d'une demi-heure, voilà le programme de ce premier album dont le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est intense et brutal. S'appuyant sur une production clean et un son puissant que l'on doit aux Phlat Planet Studios et à Fredrik Reinedahl (BURST, DIMENSION ZERO, IN FLAMES) GADGET propose un grindcore moderne, pas très éloigné de NASUM, globalement rapide et sans temps morts mais dans lequel on trouve quand même quelques relents de stoner ici ou là lors de brèves accalmies dans ce déluge de décibels comme par exemple sur les titres "Failure" ou encore "Tema: skit". Je reprocherai peut-être à cet album d'être justement trop clean et de trop s'appuyer sur la qualité de sa production, chose qui n'est généralement pas la première recherchée dans un album de grindcore. Cela se fait au détriment de l'âme du groupe qui est ici assez peu palpable et rend donc ce disque un peu trop impersonnel mais "Remote" étant le premier album de ses Suédois, cela est compréhensible. Nul doute que ce groupe, composé entre autres de membres de DISKONTO, WITHERED BEAUTY, fera encore parler de lui tant ce premier album est, dans l'ensemble, prometteur et efficace. Un groupe a classer parmi les tous meilleurs groupes de grind suédois aux cotés des NASUM, ASTERISK, BIRDFLESH et autres REGURGITATE.
Site officiel : http://www.gadget.cjb.net


Rédigé par : Sheb | 14/20 | Nb de lectures : 8067




Auteur
Commentaire
BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2004 à 13h22 - (7422)
Avec un nom pareil, impossible de ne pas penser a notre inspecteur favori :D :D :D


supervehy
Invité
Posté le: 02/03/2004 à 17h36 - (7425)
je puis affirmer a 99 pourcent que bbts nest pa suédois

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 02/03/2004 à 17h44 - (7426)
Ouais, Burnt by the Sun sont américains. T'as ptet confondu avec Nine ?

Gillou
Invité
Posté le: 03/03/2004 à 09h53 - (7441)
c'est vrai que leur nom va sans doute les décrédibiliser en france... y a une chanson sur fino? si oui je cours l'acheter...

hell
Invité
Posté le: 03/03/2004 à 13h41 - (7451)
c'est un des groupes favori du bassiste de napalm death.une référence...

Hasmodees
Invité
Posté le: 11/07/2006 à 19h05 - (30665)
Je profite lâchement de cet espace commentaire pour signifier que ce groupe vient de nous pondre un nouvel album a côté duquel il serait vraiment dommage de passer: une veritable tuerie!
Ce groupe allie le gros son avec une production de qualité, sans que cela soit au detriment d'une rage, une hargne et une rapidité qui n'ont rien a envier aux productions grind extrêmes. Pour finir, on notera quelques mélodies judicieuses qui font de ce groupe, je pense, un digne successeur a Nasum.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker