GACY'S THREADS - The Ignorance Of Purity (Savour Your Scene) - 20/06/2012 @ 08h40
Originaire d’Irlande du Nord, de Belfast plus particulièrement, GACY'S THREADS est un petit combo ma foi fort sympathique dans son genre. Nos 4 Irlandais envoient un hardcore/métal chaotique, assez furibard dans son genre, avec un nouvel EP prénommé « The Ignorance Of Purity » qui fait suite à leur 1er album « Wolf Brigad » sorti en 2010.

Le groupe n’est pas là pour caresser dans le sens du poil, ça c’est certain. Les 5 titres de cet EP sont un savoureux mélange de chaotique hardcore à la CONVERGE, copulant de temps à autre avec certains passages fortement inspiré par THE DILLINGER ESCAPE PLAN et compagnie. Quand on lit ça, on ne peut qu’avoir confiance non ? Et vous auriez tort de ne pas avoir confiance. « The Ignorance Of Purity » est une galette qui envoie du bois, que dis-je, des troncs d’arbres oui. Avec seulement 16 minutes au compteur, ce skeud la fout méchamment. Brut de décoffrage et no compromise, on sent que GACY'S THREADS avait envie que ça chie dur, direct, sans se prendre la tête, avec des riffs gras, furieux, barré par instants, mais toujours à fond, sans laissé de côté certains aspects mélodique bien planqués dans tout ce raffut. 16 minutes violentes, velues et vilaines. Bon, je ne dis pas qu’il s’agit là de LA sortie de l’année dans son genre, car il faut bien admettre que certains passages pataugent un peu par moments, mais bon, hormis cela on tient quand même là un sacré bon morceau.

La prod’, bien qu’un peu secos, rend tout à fait justice aux 5 titres que composent « The Ignorance Of Purity », mais aurait mérité tout de même un peu plus de gras dans le jus. Elle reste toutefois claire et bien assez cra-cra pour coller au style.

Bien bonne surprise, donc, que cet EP des GACY'S THREADS. Un skeud qui s’écoute d’une traite, direct, en laissant un sacré petit goût de « reviens-y ». On attend le prochain album du groupe avec impatience en tout cas.

http://www.gacysthreads.com - 171 visite(s)

The Ignorance Of Purity - 77 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 7.5/10 | Nb de lectures : 11038




Auteur
Commentaire
tartampion
Membre enregistré
Posté le: 20/06/2012 à 12h13 - (102630)
Belle découverte! Ca me rappelle DEP à leurs débuts, sur leurs démos.

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 20/06/2012 à 12h36 - (102631)
J'ai écouté sur le bandcamp; pas mal du tout, un groupe à suivre...
Sinon, ça fait plusieurs fois que je lis des phrases du genre "Un skeud qui s’écoute d’une traite"; mais eu ça existe un skeud qui ne s'écoute pas d'une traite? Moi j'appelle ça un mauvais album ;)



Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 20/06/2012 à 12h48 - (102633)
Bah, y a aussi les skeud qui sont bons, mais qui font un peu mal au crâne parfois pour s'écouter d'une traite ;)

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 20/06/2012 à 15h17 - (102636)
Hm oui je vois, mais même quand ça fait mal au crâne j'écoute toujours d'une traite; je dois être maso haha.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker