G.O.R.E. - Stand up Sexy Ladies, The Boogie Band Is Here ! (Khaaranus) - 15/07/2013 @ 07h53
Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous ont écouté "Never Sober Lebel", le premier album de ces doux allumés du ciboulot. Moi, je l’écoute régulièrement...
Je trouve leur Groovy Death Grind vraiment succulent.

G.O.R.E. affectionne autant les pratiques sexuelles coquines que le Death Metal énergique. Sur son premier album, la base musicale est relativement basique, mais au service du Maître Groove. Avec des riffs joués sans complexité mais avec un feeling qui accroche l’oreille, et surtout des rythmes légèrement Grind, au pouvoir headbanguant incroyable.

En ce début d’année post-fin du monde, G.O.R.E. est donc de retour avec son second album, et si aucun changement d’effectif n’est à déplorer, un léger ravalement de façade a été opéré. En sus du très sympathique digipack, et du joli petit cul, le groupe a surtout pris le parti de faire évoluer sa tambouille musicale.
Mais... Sa force pénétration n’est plus aussi vigoureuse qu’il n’y paraît, et l’assagissement musical (relatif) m’a plutôt déçu. Enfin, désappointé serait le terme adéquat, car les 13 morceaux de "Stand up sexy ladies, the boogie band is here " restent plaisants et dynamiques.

Toujours porté par son côté fun et très second degré, les Tchèques délurés poursuivent sur leur lancée, sans pour autant réussir un doublé irrésistible. La faute à cette foutu ouverture musicale... C’est bien évidemment tout à l’honneur du groupe, qui a réussi à conserver son groove et sa puissance, tout en variant réellement son style.
Death Metal, Grind, Rock, Hardrock : G.O.R.E. aime et abuse de ses influences et de son insouciance, en proposant une sorte de Death ‘N Roll groovy et accrocheur.

A la linéarité rythmique du premier album répondent ici des tempos variés, où les blast-beats et accélérations sont bien plus rares, mais où le groove s’exprime différemment.
Plus Hard Rock que Grind, mais toujours avec une grosse base Death Metal.
Les riffs illustrent également ce souhait d’ouverture, et certains morceaux sont vraiment chouettes, aboutissant à un habile mix de Death Metal groovy et de Hard Rock énergique, utilisant les deux formes d’énergie pour créer une mixture intéressante.
Côté growls, ça growle un peu moins justement, et les cris s’aventurent plus facilement dans des variations vers les aigus ou les cris écorchés.

Musicalement, rien à dire, l’effort de composition est honorable, et le souhait de gommer la simplicité du premier album est réalisé. Le parallèle avec MALIGNANT TUMOUR se fait plus concret, notamment au travers de ce mix de Grind, de Death Metal et de Hard Rock. G.O.R.E. a évolué, mûri.

Mais voilà, le vrai problème, c’est que justement, j’aimais la désinvolture de "New Sober Level", j’aime son côté dansant et gentiment violent, sans prise de tête et avec un maximum d’efficacité.
"Stand up sexy ladies, the boogie band is here " est excellemment composé, mais peine à me séduire, car je n’y retrouve pas cette simplicité grooviesque ultra communicative. Même la reprise disco (ici : 'Daddy Cool') est à l’image de cet assagissement : marrante, mais moins folle, plus convenue...

Ceux qui trouvaient leur premier album trop linéaire devraient sans doute apprécier "Stand up sexy ladies, the boogie band is here " à sa juste valeur.
Pour ma part, je reste un peu sur la faim... Je trouve que cette diversité dessert le Boogie Groove du groupe, rendant cet album un peu poussif, voire convenu.
Comme quoi, le cul n'est pas toujours une passerelle vers un avenir meilleur.
Une semi-déception, tempérée néanmoins par la qualité de la musique, qui permet toujours de passer un bon moment.


Rédigé par : ..::Ju::.. | 13,75/20 | Nb de lectures : 12184




Auteur
Commentaire
Blind
Membre enregistré
Posté le: 15/07/2013 à 08h02 - (108239)
L'artwork est sympa effectivement, la musique en revanche je n'en sais rien.

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 15/07/2013 à 13h09 - (108244)
Je me suis dit: "Tiens, encore un groupe de glam...oh, wait..."

ElPoulpo
IP:89.3.101.27
Invité
Posté le: 15/07/2013 à 13h52 - (108246)
Drôle de forme ce cul..

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker