FURIOUS ZOO - Furioso IV (Brennus/Socadisc) - 19/02/2009 @ 08h29
Nouvel album pour le groupe du très prolifique (en ce moment), Renaud Hantson, groupe à géométrie variable puis qu'autour du noyau, Renaud Hanston, chant-batterie, Benoît Cousin, guitare et Yves Le Coz, viennent se greffer Olivier Spitzer (du nouveau line up de SATAN JOKERS) à la guitare rythmique sur 11 des 14 titres, Joe Steinmann à la batterie sur 3 titres et Zouille (SORTILÈGE) au chant sur 1 titre et aux choeurs sur autre. Si « Furioso II » m'avait beaucoup déçu, « Furioso III » remontait très agréablement la barre.

Qu'en est-il de ce « Furioso IV » ? Dès les début du disque, les choses sont claires, la pêche est là et bien là, les 2 premiers titres sont vraiment bien pêchus. « The Furious Zoo » est lent mais ajoute une bonne grosse dose de groove de fort bon aloi. Le groupe remet une couche dans al puissance avec les 2 titres qui suivent puis suit « tonight » qui mêle passages lent avec grosses rythmique et passages aériens. On retrouve ensuite du groove avec les titres qui suivent (« No more », « Tough enough »). « Dangerous game » nous montre une face plus mélodique mais en restant rapide. Puis passage à nouveau par la case groove avec le hard et groove « S.E.X. (in need for it) ». Zouille vient prêter sa voix pour le lent et aérien (et réussi au passage » «  A dead man won't lie ». On reste dans un truc atmosphérique avec « Playing the game » avec un petit côté sombre notamment avec des cloches et des choeurs typés église mais aussi un passage funk avec gratte claire et basse qui slappe. « Break Away » est un hard FM enjoué énergique bien qu'aérien. On finit l'album sur un heavy rock de bonne tenue.

Comme on peut le comprendre, FURIOUS ZOO continue sa montée en puissance et nous propose un album très agréable à la fois puissant et varié et assez racé.

http://www.hantson.com/biofz.swf - 244 visite(s)

4 titres sur Myspace - 200 téléchargements


Rédigé par : papy cyril | 15/20 | Nb de lectures : 10636




Auteur
Commentaire
cedurlavi
IP:91.163.72.114
Invité
Posté le: 19/02/2009 à 19h11 - (68145)
Avec un visuel de pochette aussi "amateur" on n'a carrément pas envie d'écouter le CD ! Bordel il y a suffisamment de graphistes talentueux dans ce pays pour ne pas les condamner au pointage à l'ANPE et se contenter d'artworks merdiques cheap

Iro
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2009 à 19h19 - (68195)
C'est tout le problème du rock en france: les papys du style tels que Furious Zoo s'enlisent dans le médiore e ressasant un style ué et des visuels bof. On fini par trouver àa normal de les voirs jouer dans des rades, et de les écouter sur Myspace. D'ici à acheter leurs alums, bah ils ne donnent pas envie. Dommage car ils sont pétris de talent!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker