FURIOUS ZOO – Furioso III (Brennus/Socadisc) - 14/08/2006 @ 10h41
Les titres des albums de FURIOUS ZOO se suivent et se ressemblent (le prochain devant semble-t-il s'intituler « Furioso IV »), fort heureusement, il n'en est pas de même de leur qualité. J'avais été assez déçu de « Furioso II », mais en même temps, j'ai été content de recevoir ce CD promo. Alors disons le tout de suite cette fois-ci je ne suis pas déçu!
Sous-titré « Studio & Live », ce disque propose bien évidemment de nouveaux titres studio ainsi que des titres lives enregistrés dans le QG du groupe c'est-à-dire le Boucanier. Le disque contient également un grand nombre de reprises (5 dont un medley).

L'album démarre sur le bien pêchu « Cold like Ice », on sent que le groupe a envie de bouger avec du bon hard rock, un bon titre pour lancer un album. Le second titre est une reprise ultra énergique d'un tube de MADONNA (contrairement aux membres d'ANTHRAX, je ne suis pas fan), eh bien ce « into the groove » est vraiment très bon, métamorphosé en hard funk bien puissant! Suit un petit et sympathique détour par du blues rock avec « groovin' with J ». On attaque de fort belle manière une première partie live avec « Don't you wanna rock » (un des bons morceaux de FII) suivi par une très dynamique reprise d'Andy Taylor « I might lie » suivi d'une autre reprise de MAMA'S BOY cette fois -ci (« Needles in the groove »), on continue dans les versions live avec la ballade « Magic Tokyo Girl » (une bonne ballade en fait) et puis le heavy « What you are to me » ainsi que le sautillant « believe it or not ». On repasse par la case studio avec une ballade bluesy « Feeling low » suivit d'un morceaux rappelant avec SATAN JOKERS « you're there », qui laisse ça place à un morceau de SATAN JOKERS avec une version live de « Pas de solution » , puis on a « sex on the telephone line » et un medley de reprises de Jimi Hendrix (« Foxey Lady », « Purple Haze » et « Spanish Castle Magic »). On repasse une dernière fois par la case studio pour 2 ballades (donc une de trop...) et un titre en hommage à Laurent Bernat (le bassiste décédé de SATAN JOKERS), bien heavy mais mal servi par son refrain.

Là où « Furioso II » était trop mou, le groupe a relevé la barre et nous propose un CD bien plein et plutôt pêchu, on regrettera juste une (ou deux) ballade(s) en trop, qui aurait été avantageusement remplacée par la reprise de « Breaking the law » qui a été réservée au bonus du DVD sorti parallèlement à cet album.

FURIOUS ZOO a pour unique but de faire plaisir à ses protagonistes, Renaud Hantson en tête, avec un album comme celui-ci, il fait également plaisir à son public hard rock. On notera la participation de Zouille (SORTILÈGE) aux choeurs.


Rédigé par : Papy cyril | 14,5/20 | Nb de lectures : 12640




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker