FURIA - Un lac de larmes et de sang (Adipocere) - 28/05/2003 @ 09h33
"A La Quête Du Passé" avait convaincu certains alors que d'autres étaient très perplexe quand au réel intérêt de FURIA. "Un lac de larmes et de sang" va sûrement mettre tout le monde d'accord, le groupe franchissant définitivement un pallier en gommant les défauts de leur premier disque et aboutissant au développant d'un style plus personnel. A partir de ce disque il y aura les gens qui aiment la musique de Furia et ceux qui n'aiment pas, mais il est impossible de mettre en cause la qualité de cette dernière.
La première grosse surprise réside dans la production puissante et le son très clair qui se hissent tous les 2 à un niveau international. Un soin important semble avoir été apporté dans le travail et la mise en place des voix avec un chanteur au registre très variés (passant avec réussite des styles black au death) et avec l'apparition angélique d'Adeline de Akin, une fois de plus très séduisante.
Si il est très difficile de définir de façon précise la musique de ce nouveau Furia, c'est surtout le death mélodique d'origine suédoise qui semble être avoir été la principale influence du groupe sur cet album. On retrouve ainsi le soucis mélodique permanent propre à ce style tout au long de l'album. Les couches de synthés et les orchestrations soignées sont les derniers éléments black symphonique, et de nombreux riffs sont hérités du heavy métal classique.
Notons également que les paroles sont en français (sous forme de dialogue rédigées par Mehdi Khaou), et qu'ils nous racontent les aventures du guerrier perdu Harès, exprimant ses sentiments de haine et de vengeance qui le mèneront à la mort. Je ne suis personnellement pas fan des histoires d'heroic fantasy, mais ca ne m'empêche pas d'aimer ce disque.
Concluons en soulignant que ce second album est beaucoup plus professionnel que son prédécesseur, peut être plus facile d'accès aussi ! Une belle réussite.


Rédigé par : VsGreg | 16/20 | Nb de lectures : 9222




Auteur
Commentaire
sakrifiss
Invité
Posté le: 29/05/2003 à 10h09 - (3735)
Il y a vraiment des meorceaux inoubliables. Par contre, il ne faut pas lire les paroles, parce que ca peut gacher le plaisir. En tout cas c'est mon cas.
Et le morceau avec la phrase LACHEZ MOI BANDE DE FOUS restera dans les annalles comme les blessures de l'ame sont eternelles(seth), Je me suis brule les yeux et j'ai peur (AN), lorsque les pendus auront la parole (misanthrope) etc... Cq ne s'oublie pas...

JR Ewing
Invité
Posté le: 29/05/2003 à 14h03 - (3745)
J'aime pas des masses ce groupe. J'ai deux morceaux live sur des compils, et le chanteur m'a l'air vraiment bête: "notre disque sort bientôt, alors commencez à économiser" ou "et on veut voir tout le monde sauter partou-ou"! Un lac de pipi et de caca plutot!

jakin
Invité
Posté le: 29/05/2003 à 16h17 - (3748)
Des commentaires dispensables à mon avis, pour ce groupe méritant et EXCELLENT en live.

VsGreg
Invité
Posté le: 29/05/2003 à 23h24 - (3754)
Il faut pas se limiter à l'impression laissé par le premier album ni par le titre en live sur une compil !
la y a vraiment un cap franchit !

Apres tu aimes ou pas, je comprends mais tu peux pas dire que c'est de la merde !


Belila
Invité
Posté le: 30/05/2003 à 01h35 - (3764)
Quel gâchis cet album, j'avais bien aimé le 1er, mais là pouah, vraiment je supporte pas, je sais pas ce qu'ils nous ont fait Furia mais franchement je trouve ça pompeux et gonflant à force. Attendons le prochain..

Clayman
Invité
Posté le: 02/06/2003 à 21h28 - (3839)
Ce groupe tue en live et ce second album est franchement excellent
Continuez comme ca !!!!!!

un gars bien
Invité
Posté le: 13/06/2003 à 22h35 - (4031)
bon alors celui la je ne l'attendais pas mais bon je l'ai eux, je l'ai ecouté, et je ne l'ai pas aimé.
pourquoi ? parce que ça pu ! il faut qu'ils arretent leurs clichés médiévaux. je le trouve aussi beaucoup plus FM que le premier et donc plus accrocheur pour le trendys de base ! malheureusement ce sont eu qu'ils font la plui et le beau temps pour le business de la ziques.
ensuite la prod est pas terrible, le batteur (roland, yamaha, akai ou bien Ddrum, d'aileurs il me semble que cela resemble beaucoup au kit de simon phillips.....et les guitares sont accordée en ré + 12 octaves!!!!! c'est aigu à me donner la chiasse (aaaaiaiaiaaiai)
désolé d'être aussi méchant mais bon c'est mon avis ! en tous cas pour ceux qui aiment, tant mieux pour furia qui malgrés tous on le courage de continuer
allez les gars courages, ils y a toujours eu de la plasse pur les groupes de merde comme vous!

Un Fan "de"
Invité
Posté le: 13/06/2003 à 22h42 - (4032)
fort de chez fort .magnifiquement interpeter ,sublîmé par une prod active .Moi je trouve ça classe l'imagerie du groupe (le string) déchire la raie .En live ,la ca calme ,l'ennui guette .C'est très brouillon.
Bon enfin j'ai pas aimé .C'est un peu pompeux et raccoleur (y a de la place au bois de boubou) .Ca devrait même passer sur NRJ (après nagui)...bon désolé mais j'ai pas aimé .


Fan en colère!
Invité
Posté le: 15/06/2003 à 11h56 - (4047)
Pour ceux qui descendent FURIA en flèche:
Allez, essayez de sortir des albums et faire des tournée en France, au lieu d'etre que des minables et insulter les autres cachés derriere votre PC!!! C'est bien facile....

maleficarum
Invité
Posté le: 30/12/2003 à 00h44 - (6566)
j'avais adoré le 1er, je lui trouvais plein de qualite, mais celui la, je sais pas pourquoi mais j'accroche moins!!! je suis dc ok avc belila, attendons le 3e. En ce qui concerne le son, c normal qu'il soit aussi bon car l'album à été mixé au Finnvox. Pour conclure, je dirais comme belila, attendons le 3e et n'hesitez pas à aller les voir en concert, c'est vraiment bien!

BrutalBlack
Invité
Posté le: 09/03/2004 à 21h20 - (7570)
Soyons réaliste : comme la plupart des groupes français et surtout des groupes d'Adipocère (son à chier !), ce groupe est une merde! On perd notre temps à écouter ce genre de groupe ! Les seuls français qui sont encore écoutables sont Loudblast (voyons ce qui vont nous faire comme prochain album), Agressor (et encore les passages de Violons font vraiment tâche), Carcariass (quoique leurs instrumentales font chier tous le monde), Massacra (quoiqu'à la fin ils faisaient de la soupe). Enfin l'espoir fait vivre !

Gillou
Invité
Posté le: 10/03/2004 à 10h00 - (7574)
alors là, note de blasitude: 20/20
mais qu'est ce qui te reste à écouter pauvre vieux ?

Sakrifiss
Invité
Posté le: 10/03/2004 à 10h32 - (7576)
Je nai aucune envie de m egarer, mais Brutal Black, tu te rends compte que faire une telle liste est completement inutile? C est la liste de tes gouts, je pourrais faire la meme chose en donnant des groupes differents. Mystic Forest, Nehemah, Dark Sanctuary... Et ca ne sert a rien... Je pense que tu as juste un blocage avec les groupes francais parce qu ils sont francais et pas a cause de leur musique. Oublie les a-priori. La scene francaise est peut etre pas excellente, mais quelle scene l est? Elle est tout de meme en bonne sante. A part ca, Furia se laisse bien ecouter, mais les paroles sont parfois ridicules et viennent gacher l ecoute. Je crois qu ils devraient lacher les concepts albums car ca leur impose des limites pour leurs textes.

jakin
Invité
Posté le: 10/03/2004 à 15h11 - (7578)
Décidément, tu fais dans la finesse et la perspicacité Brutal Black, c'est bien...

BrutalBlack
Invité
Posté le: 10/03/2004 à 21h00 - (7580)
alors citez moi un groupe français qui arrive à la cheville de Death, Coroner, Iron Maiden, Dimmu, Symphony X, ... réponse : aucun ! et ça n'est pas une question de gout mais de réalisme !

Sakrifiss
Invité
Posté le: 11/03/2004 à 01h56 - (7584)
Euh... Pleymo peut etre?
Non, je deconne. Serieusement, il y a plein de groupes francais qui sont tres bons, mais ils n ont pas la meme popularite que Maiden ou Dimmu... De la a dire que la scene francaise est merdique...

Gillou
Invité
Posté le: 11/03/2004 à 09h38 - (7586)
Pele-mele Gojira, Antaeus, Arkhon Infaustus, Love lies bleeding... la liste peut etre longue; et ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas crée un style qu'ils ne peuvent pas etre bons en le pratiquant

jakin
Invité
Posté le: 11/03/2004 à 12h41 - (7597)
L'affiche du prochain VS fest est un premier élément de réponse. Ensuite, toi qui critiques Adipocere parce qu'ils sortiraient des disques "à chier" et "juste pour le fric" (Cf. ton post sur Benighted), je ne sais pas si tu te rends bien compte que les budgets alloués à la production des disques des groupes français les plus méritants sont à des lieues de ceux des Iron maiden, Symphony X, Dimmu Borgir et consors (qui sont -je suis d'accord- des groupes extraordianires)... Si tu donnes le même budget et les même conditions d'enregistrement que ces groupes là ont à certaines formations françaises, je pense que la comparaison avec ces pointures est envisageable: pour ce qui est de la musique il y a tout autant de talent chez nous qu'ailleurs. Il y a bien un question de fric dans tout ça, mais pas dans le sens que tu invoques.

BrutalBlack
Invité
Posté le: 11/03/2004 à 21h29 - (7605)
Peut être que si Adipocere signait moins de groupes ils auraient des meilleurs budgets.
Preuve , regarde la liste groupes d'Adipocère il y a au moins cinquante groupes. Combien sont encore d'actualité . Dés qu'ils en signent un , ils passent à autre chose, une page de pub dans Metallian et aprés aux oubliettes ! Le résultat est qu'on est polué par des petits groupes, et que les compiles de magasines deviennent des compiles de démo. Je trouve que la séléction n'est pas assez sevère, et comme maintenant on trouve de tout, et ben on a pas assez de fric pour acheter des grands albums,.. mais bon c'est mon avis.


jakin
Invité
Posté le: 12/03/2004 à 10h34 - (7615)
Là je suis d'accord avec toi, peut-être qu'ils signent trop: c'est le point faible des passionnés, ils ont plein de coups de coeur!

ABC
Invité
Posté le: 12/03/2004 à 11h57 - (7616)
C'est vrai qu'Adipocère n'est pas très regardant sur la qualité de ce qu'ils signent....

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker