FUBAR - Lead Us To War (Hammerheart) - 20/09/2012 @ 08h20
Dans le monde de la musique moderne, on trouve de tout, qualitativement. Les surprises côtoient les déceptions, la facilité jouxte l’expérimentation.
Et au milieu de cette matrice musicale subjective figure une forme géométrique immuable, sur laquelle le temps, les modes et le contexte géopolitique n’ont pas d’impacts.
Surnommée GrindCore, cette zone à part dans notre paysage Metallique, se distingue par une simplicité recherchée et une absence volontaire d’évolution. Darwin peut aller se chercher xxx.

Car ici, la musique ne s’apprécie pas avec le cerveau, mais avec les tripes.
F.U.B.A.R., plus connu sous le nom de FUCK UP BEYOND ALL RECOGNITION, est l’une des figures de proue de cet univers en marge des codes et habitudes.

F.U.B.A.R. ne se décrit pas, F.U.B.A.R. se ressent, se vit, s’impose à nous avec force et fracas.
C’est avant tout sur la scène tagguée d’un squat, ou sur le sol d’une obscure petite salle de concert, que la vision musicale de F.U.B.A.R. prend tout son sens.
Le support physique n’est là que pour permettre aux camés que nous sommes de prendre notre dose de shoot sonore, et de patienter fébrilement entre deux explosions scéniques.

Inutile donc de perdre son temps à décrire les atouts et défauts de "Lead Us To War", second album des Néerlandais. Inutile d’aborder le parcours discographique monstrueux du quartet, inutile de parler de style musical ou de groupes similaires.
"Lead Us To War" se vit, "Lead Us To War" se ressent, "Lead Us To War" n’est que la gravure temporaire et sans sueur d’un groupe qui utilise la violence musicale comme un mode de dialogue.

"Lead Us To War" est la représentation matérielle, le témoignage extrême et passionné d’un groupe à qui les supports physiques ne rendent pas service. "Lead Us To War" est une explosion de décibels gravée sur un support impersonnel, qui aseptise et minimise l’impact réel du groupe.
Car en dépit d’une rage incroyable, "Lead Us To War" n’est qu’une façon détournée et matérialiste d’imaginer la puissance scénique et la violence radicale de F.U.B.A.R.
"Lead Us To War" est un prétexte supplémentaire pour accourir voir et transpirer avec le groupe lors de son prochain passage à moins de 100 km de chez vous.

"Lead Us To War" véhicule des fragments de talents, de frénésie, de hargne et de jouissance intérieure, fragments contagieux et captivants. Défoulant et extrême, puisant dans l’énergie du Grind, du PowerViolence et du Crust.
S’exprimant à l’ancienne, sans artifice et sans calcul. Mais qui ne sont que poussière par rapport à la réalité scénique, où ces fragments se retrouvent alors démultipliés et pleinement exprimés.

Un peu moins impulsif que l’incontournable premier opus du groupe, "Lead Us To War" est moins explosif, mais néanmoins incontournable pour les amateurs du groupe.
"Lead Us To War" nous rappelle à tous combien F.U.B.A.R. est grand, et fort, et nous aide à affronter nos misérables existences de moutons humains en se soulageant dans cette violence expiatrice de tous les instants.

"Lead Us To War" : un défouloir intense.
Un prélude incontournable et captivant à l’uppercut incroyable donné par le groupe sur scène.

http://www.facebook.com/fubargrindcore - 248 visite(s)

ECOUTE INTEGRALE ici - 132 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | Indispensable/ | Nb de lectures : 12057




Auteur
Commentaire
Keyser
Membre enregistré
Posté le: 20/09/2012 à 14h04 - (103839)
J'avais bien aimé leur 1er album, faudrait que je pose une oreille sur celui-là!

philoxera
Membre enregistré
Posté le: 20/09/2012 à 19h19 - (103845)
je préfère toto à foobar

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2012 à 11h07 - (103890)
MIAM !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker