FTX / WOOF – Split CD (Come Dancing/Overcome) - 29/12/2005 @ 15h26
Deux fois quatre titres pour seize minutes de son… Un Split CD qui essaye de vous convaincre que le Hardcore Old School aurait encore de beaux jours devant lui. Même si on ne crie ni au génie, ni à la révolution, il est clair que le tout reste efficace et est d’une jouissance bien que modérée, tout de même plaisante. En charge d’ouvrir ce skeud, FTX enchaîne, avec une maîtrise appréciable, breaks, chant hargneux, back-vocals et riffs Hardcore dans la pure lignée de certaines formations telles que MADBALL, BIOHAZARD ou encore nos voisins de BORN FROM PAIN. Nos allemands de WOOF présentent quant à eux un Hardcore/Punk un poil moins violent et un poil moins inspiré… Ces quatre derniers titres tendent d’ailleurs à rendre ce CD un peu moins intéressant. Un enregistrement à conseiller aux amateurs du genre exclusivement.


Rédigé par : DeadStar | 11/20 | Nb de lectures : 12634




Auteur
Commentaire
master of puppets
Invité
Posté le: 29/12/2005 à 17h43 - (22938)
1. Oui le HC Old School a encore de beaux jours devant lui.
2. Comparer FTX et Born From Pain, j'ai du mal à comprendre tant c'est différent musicalement !

Ce Split est vraiment bon, FTX reste un des meilleurs groupe de HC OxS français, ca va vite, des bons choeurs, des riffs bien dansants, une voix terrible, j'adore !
Pour Woof oui c'est en deça mais ca reste carrément plaisant !!!

Voilà, pour une fois je râle mais ca me fait un peu chier de voir toutes les chros hardcore avec des notes vraiment moyennes du au manque d'originalité !!!

Resh
Invité
Posté le: 30/12/2005 à 22h39 - (22986)
Ouais je plussoie, si il faut voir des chroniques hardcore, qui plus est old-school sur VS, alors chroniquez ca comme du hardcore, avec les critères et les referents du hardcore, et pas comme du metal en reprochant à chaque fois le manque d'originalité. Autant reprocher au brutal d'etre trop extreme ou au grind d'etre trop glauque...
On dirais que toutes les chros sur ce sujet cherchent uniquement à denigrer le genre,
à tout casser en substance on arrive à ca; "ca tape bien mais c'est du hardcore... aller, 12/20 parce qu'on est gentil"

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2005 à 14h20 - (23001)
Resh pourrais tu justement apporter plus de details à ce cd en mettant en evidence ce qui le différencie d'autres cds hardcore ou non ?

GURG
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2005 à 15h08 - (23003)
bah le hardcore c'est un peu comme le gateau au chocolat
quand tu manges un gateau au chocolat tu prends ton pied parcequ'il est bon, et tu te fous completement de savoir si il ressemble a un autre gateau au chocolat que t'as deja ecouté.....le hardcore c'est l'efficacité, pas l'originalité

Jessica Fletcher
Invité
Posté le: 31/12/2005 à 17h53 - (23006)
OUais, le hardcore c'est comme une bouse de vache aussi. Elles se ressemblent toutes, elles sentent mauvais et elles sont produites dans un milieu de pequenauds qui se prennent pour des ministres.

master of puppets
Invité
Posté le: 01/01/2006 à 00h44 - (23017)
Ah ah ah ! T'es sur que c'est pas toi qui pète plus haut que ton cul là ?

Gurg > ".....le hardcore c'est l'efficacité, pas l'originalité"

Voilà, on s'en fout de ce qu'il différencie du reste, tant que ca fait du bien ! :p

zurb
Membre enregistré
Posté le: 01/01/2006 à 18h28 - (23024)
Moi j'ai bien le gateau au chocolat, c'est facile à manger, mais à force tu deviens vite écoeuré et ça devient vite lourd sur l'estomac.

Scoup
Membre enregistré
Posté le: 02/01/2006 à 10h44 - (23038)
Le hardcore ca n'est tout simplement pas du metal, faudrait faire en sorte que les gens qui chroniquent du old school soient un tantinet amateurs du genre, parceque c'est vrai que lire a chaque fois les memes chroniques mitigees ca lasse. Quand a "Jessica Fletcher" : tu dis de la merde.

Resh
Invité
Posté le: 03/01/2006 à 13h02 - (23071)
Surtout que je ne vois pas comment on peut faire du hardcore "original" vu dès qu'il y'a un riff un peu long un tempo un peu speed ou n'importe quoi qui s'eloigne des regles du genre y'en a toujours pour venir parler de "metalcore"

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker