FROM ASHES TO NEW - Downfall (Better Noise) - 15/02/2016 @ 07h20
Originaire de Pennsylvanie, aux États-Unis, les petits gars de FROM ASHES TO NEW sont sur le terrain depuis 2013 et ont déjà balancé un premier EP en cette même année. En attendant la sortie de leur premier album, prévu pour 2016, le groupe déballe un second Extended Play de quatre titres, intitulé « Downfall » et paru courant l'année 2015. 

A l'écoute des quatre pistes présentes sur le support, aucun doute n'est possible concernant les influences du combo. Les gars sont, ou ont été, des gros gros fans de LINKIN PARK. C'est bien simple, leur son est tellement proche de celui des gars d'Agoura Hills qu'on croirait des chutes de studio période premier album et « Meteora ». En plus actuel ceci-dit. FROM ASHES TO NEW balance donc un gros metal-rock alternatif, combinant sonorités electro et phrasé rap avec un second chant plus mélodique. Celui-ci, d'ailleurs, nous rappelle fortement celui de Chester Bennington. Comme par hasard. Bref, la comparaison est évidente et à l'écoute de cet EP, on se dit que le groupe ne doit même pas s'en cacher tant cela est flagrant.

Mais comme pour LINKIN PARK, FROM ASHES TO NEW sait balancer des morceaux qui font mouche. Refrains facilement mémorisables, compositions bien huilées et super bien en place, s'acoquinent avec des arrangements ultra efficaces qui nous démoulent quatre titres au top. C'est peut-être du déjà entendu, mais il faut bien reconnaître que ça fait le taff et que ça sonne quand même bien façon metal entertainment.

FROM ASHES TO NEW créé la bonne surprise de redonner vie à ce que LINKIN PARK savait faire de mieux dans son genre à l'époque. On écoute ces quatre pistes avec un peu de nostalgie, finalement, ce qui est quand même un peu un comble pour un nouveau groupe « modern ». À voir sur un album longue durée. À voir.




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 7/10 | Nb de lectures : 6160




Auteur
Commentaire
Dimechag
IP:95.141.97.226
Invité
Posté le: 15/02/2016 à 16h07 - (119429)
C'est clair qu'ils doivent pas s'en cacher et devaient être frustrer même de l'orientation de leurs papas, alors ils se sont dit qu'ils avaient juste à reprendre le flambeau :-)

Pas mal en tout cas.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker