FORGOTTEN TOMB - Springtime depression (Adipocere records) - 06/10/2003 @ 19h28
Enfin ! depuis le temps que j'attendais que Adipocere Records sorte enfin quelque chose qui me plaise, ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps, je désespérais de les voir enfin signer un jour un groupe potable. C'est désormais chose faite avec FORGOTTEN TOMB qui est passé de Selbstmord Services à Adipocere pour ma plus grande satisfaction. Le successeur de "Songs to leave" sorti il y a moins d'un an est donc déjà sur nos platines et il se veut dans la continuité de son prédécesseur. Herr Morbid, l'homme responsable de ce groupe que l'on peut quasiment considéré comme un one-man band a composé pour cet album six nouveaux hymnes à la gloire de la dépression et du suicide. La recette musicale de FORGOTTEN TOMB est toujours la même: des titres assez longs, lents et lourds. A mi chemin entre le doom et le black, mais plus proche du black, notamment à cause du chant, "Springtime depression" m'a beaucoup moins évoqué KATATONIA (époque "Brave murder day") que n'avait pu le faire l'album précédent. Les redondances katatoniennes qui étaient une marque de fabrique du groupe italien, sont certes toujours présentes mais dans une moindre mesure. L'écoute de cet album m'a cette fois plus évoqué BURZUM, un BURZUM moins haineux mais encore plus froid que l'original et empreint d'une pesante mélancolie. Autre changement par rapport à "Songs to leave": la qualité de la production, loin d'être mauvaise sur le précédent opus, elle est cette fois excellente. Il faut dire que notre homme s'est rendu, pour enregistrer cet album, aux studios Abyss où il a travaillé en compagnie de Tommy Tägtgren, frère de l'autre, qu'on ne présente désormais plus. Alors que les premiers frimas de l'hiver pointent leur nez après un été torride, voici le disque idéal pour entrer dans l'hiver. Glaçage de sang garanti. Pas de surprise pas rapport au précédent, je me contenterais donc d'un 15/20.
http://www.forgottentomb.com


Rédigé par : Sheb | 15/20 | Nb de lectures : 8988




Auteur
Commentaire
Total war
Invité
Posté le: 07/10/2003 à 23h14 - (5648)
Un bon album, qui m'a néamoins moins convaincu que le 1er. Mais un 16/20 tout de même!
Une des meilleur production d'ADIPOCERE depuis bien des années.

BUCK
Invité
Posté le: 08/10/2003 à 13h59 - (5653)
Tout a fait d'accord avec total war! le groupe le plus sombre et dépressif du moment!!!!!

Silenius
Membre enregistré
Posté le: 11/02/2005 à 19h09 - (13332)
J'aime beaucoup ce deuxième album des Italiens.Pas de places pour la frénésie,l'ambiance funébre s'installe la plupart du temps sur un mid tempo qui aère les morceaux et insuffle ainsi une noirceur délectable à l'écoute.C'est l'oeuvre que je préfère dans la trilogie des Transalpins.
Ps:C'est moi ou la voix "claire" sur la dernière chanson me rappelle vraiment le timbre d'un chanteur qui officiait dans un groupe de black Français arborant la fleur de Lys qu'aime bien Ardisson.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker