FORGERY - With These Fists (Battlegod) - 30/06/2014 @ 07h53
Originaires d’Oslo, les norvégiens de FORGERY officient dans un registre thrash groovy et sombre mâtiné d’influences death. Il ne s’agit pas là de nouveaux venus puisque le groupe a été formé au début des années 90 avant de splitter rapidement dans l’indifférence quasi-générale. Réactivée quelques années plus tard autour d’un nouveau line-up comprenant notamment l’ex-Old Man’s Child Jan Roger Halvorsen à la batterie, la formation a publié son premier véritable album, Harbouring Hate, en 2009. Elle revient aujourd’hui sous la bannière du label australien Battlegod Productions, avec un deuxième disque intitulé With These Fists.

42 minutes durant, les norvégiens enchaînent les morceaux coups de poing sans baisse de régime, tissant un canevas sonore qui pourrait vite s’avérer lancinant pour l’auditeur non averti. Les rythmiques sont lourdes, saccadées et portées par un son massif. Le batteur ne relâche quasiment jamais la pression et sait accélérer le tempo si nécessaire. Quand aux vocaux hargneux d’Anders Moen, loin de calmer le jeu, ils renforcent au contraire le côté brutal du quatuor (« Shadows Of Fear »). On pourra citer Meshuggah pour la technicité de certains passages, ou bien Machine Head et Pantera pour ce côté power/thrash 90’s non déplaisant.

With These Fists souffre toutefois d’un manque de variation évident s’agissant des schémas de composition proposés et des tonalités utilisées. La musique de FORGERY finit ainsi par s’avérer redondante et, au bout du compte, peu marquante tant elle manque de respiration. Dommage car un titre comme « Mind Of Rage », avec ses arpèges de guitare bienvenus, démontre que le groupe est capable d’éviter ce genre d’écueils.

Le résultat est mitigé compte tenu du délai (cinq ans) séparant ce deuxième album de son prédécesseur. On ne s’y attardera donc pas plus que de raison.



http://www.forgeryhq.com/ - 95 visite(s)


Rédigé par : up the irons | 10/20 | Nb de lectures : 11022




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker