FOREVER NEVER – Aporia (Casket Music/Season Of Mist) - 28/08/2006 @ 10h36
« Tu es musicien, tu n’as pas beaucoup d’expérience dans la composition ?
Ton meilleur ami, qui vient de te piquer ta copine, te demande de lui écrire une chanson pour son nouveau groupe de métal branchouille ?
Tu veux te venger et lui pourrir son album ?
Alors commande immédiatement tout de suite et sans tarder la nouvelle édition du « Comment transformer du néo qui tue en néo qui pue – Apprentissage rapide en 12 leçons » !
Avec chaque commande, recevez en cadeau bonus gratuit une cuvette à gerbe dédicacée par les consultants de cette édition 2006 : FOREVER NEVER ! »

Vous l’aurez sans doute remarqué si vous suivez de près mes chroniques, je ne suis pas dingue des voix claires utilisées à outrance en association avec des vocaux bourrins (chant death, hardcore, etc.)… pas de bol pour moi (et pour FOREVER NEVER qui ramasse une bâche, mais ils s’en remettront), les anglais en mettent au large sur « Aporia ». Pas moyen d’avoir trente secondes de métal qui tache sans que cet irritant chant clair vienne faire le beau. C’est marrant cinq minutes, mais quand on voit de quoi ils sont capables quand ils balancent du lourd, on a bien envie de casser quelques dents à Pleurnichou, histoire qu’il piaille pour quelque chose. Imaginez ce que donnerait « Symphonies Of Sickness » si CARCASS l’avait arrosé de nappes de synthé à la EUROPE !?

« Aporia » n’a bien entendu rien à voir avec le goregrind de CARCASS, mais sa puissance est bridée par l’utilisation abusive de chant clair, comme l’aurait été celle de « Symphonies… » par des claviers. FOREVER NEVER fait partie de ces nouveaux groupes métalcore qui pullulent actuellement, mais pour une fois sans abuser de références suédoises. C’est dans le néo brutal qu’il a choisit de s’exprimer, avec un duo basse/grosse caisse très présent et vivant qui, comme aux meilleures heures de FEAR FACTORY, fait beaucoup de dégâts quand on lui lâche la bride. La touche hardcore est apportée par quelques riffs bien massifs et un chant colérique trop souvent interrompu par le chant clair, mais je crois vous en avoir déjà parlé…

Ne vous méprenez pas, je ne suis pas (qu’) un trasheur grincheux réfractaire à toute subtilité, je trouve simplement que FOREVER NEVER en fait beaucoup trop niveau mélodies, et sans grande inspiration par dessus le marché ce qui a pour conséquence de donner l’impression que les interventions de Pleurnichou sont toujours les mêmes. Dans le même registre, essayez EARTHTONE 9 et son album « Arc’ Tan’ Gent » pour avoir une idée de ce qu’une bonne utilisation des contrastes peut donner comme résultat.

http://www.forevernever.com - 408 visite(s)


Rédigé par : Dungorpat | 08/20 | Nb de lectures : 12402




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker