FOREST STREAM - Tears of Mortal Solitude (Elitist/Earache/M10) - 24/03/2003 @ 11h09
Ya pas à dire, ils sont balaises chez Elitist Records. Après les prometteurs LUNARIS et les excellents RAKOTH voici qu'un autre groupe russe vient d'être signé sur cette division d'Earache. Créé en 1995, FOREST STREAM avait pour but d'être un groupe de doom parmi les plus sombres et symphoniques. L'influence de MY DYING BRIDE et de toute la scène doom anglaise en général est indéniable mais on peut aussi penser en écoutant ce "Tears of mortal solitude" à KATATONIA dont les russes ont sans doute bien étudié la discographie aussi. Si c'est la souffrance que souhaitait les membres de FOREST STREAM, ils ont été servi puisque c'est pas moins de sept années qu'il leur aura fallu attendre avant de pouvoir sortir ce premier album et on peut dire que cela n'aura pas été facile puisque durant cette période, leur matériel leur fut dérobé et leur local de répét' fut saccagé à plusieurs reprises... bref , de quoi bien vous dégouter et vous mettre dans le bon état d'esprit pour jouer le style susnommé. Malheureusement je dois dire que le but premier de FOREST STREAM n'est pas vraiment atteint, du moins en ce qui me concerne. Je n'ai jamais eu la moindre envie de me suicider même après l'écoute de plusieurs albums de Funeral doom un jour de déprime (chose très rare chez moi) mais je dois avouer avoir déja ressenti des choses assez sombres après l'écoute d'albums de MY DYING BRIDE, SKEPTICISM ou autres THERGOTHON. Avec ce FOREST STREAM, rien... c'est pas faute de l'avoir essayer à divers moments de la journée ou de la semaine, même le dimanche soir avant d'aller se coucher (à part le lundi matin quand le réveil sonne vous connaissez un pire moment dans la semaine, vous ?)... rien n'y a fait, pas la moindre envie de vider la pharmacie, de me jeter sous un bus de ramassage scolaire en allant au boulot ou de faire une overdose de curly ou de pépitos le soir en regardant le bigdil. D'un autre coté ce n'est pas non plus de la franche rigolade à laquelle il faut s'attendre en écoutant ce CD mais plutôt à une musique doom certes, mais pas du tout funeral... Il faut dire qu'en plus du doom, on trouve sur cet album un black à la LIMBONIC ART pas franchement réussi. Cela est également sûrement du au synthè, beaucoup trop présent à mon goût ainsi qu'aux trop nombreux passages de guitare acoustique qui ne me satisfont pas vraiment. Le chant, pas très varié est une version soft du chant black avec parfois quelques passages plus death pas vraiment réussis non plus. La production loin d'être mauvaise est trop propre à mon goût. Bref dans l'ensemble, je ne suis vraiment pas convaincu par FOREST STREAM qui n'arrive vraiment pas à me toucher. Tout compte fait, ils sont pas si balaises que ça chez Elitist Records.


Rédigé par : Sheb | 11/20 | Nb de lectures : 7586




Auteur
Commentaire
Ensiferum
Invité
Posté le: 24/03/2003 à 12h18 - (2726)
hmm peut-etre ne l'as tu pas assez écouter. par exemple prends la premiere track d'entends un bruit urbain des gens qui marche la civilisation pour arriver vers une progression plus calme, un bruit de ruisseau qui accompagne le tout comme si on commencait a entrer dans la foret que le groupe essaye de decrire. contrairement a pas mal de groupe ce sont des images de nature que projete leur music un style de méditation... et perso moi j'adore. 17/20

Uriel
Invité
Posté le: 24/03/2003 à 16h12 - (2730)
Sheb, tu sais que l'affection que je te porte va beaucoup plus loin que des liens confraternels, mais là pour une fois permets moi d'exprimer un menu désaccord par rapport à cette kronik:
je trouve cet album vraiment très bien tourné, au sens où c'est un challenge musical solide - certes classique - et surtout où il distille de vraies émotions fortes à travers le synthé, au passage je ne vois pas le rapport avec Limbonic Art.
Enfin, c'est vrai que c'est une musique qui nécessite une immersion particulière, et si on accroche pas d'emblée ca ne doit pas être évident, je le reconnais. 14 ou 15/20 pour moi.
Un détail qui n'a rien à voir, je crois sans en être certain que Lunaris est un groupe norvégien, Loufi confirmera ou pas...

the.freezing.clown
Invité
Posté le: 15/01/2004 à 11h47 - (6781)
un disque sympathique, meme s'il n'atteint le niveau des groupes cités dans la chronique... sinon le lien avec Limbonic art ne me parait pas bien évident, àla limite, j'auras plutot vu un petit coté Dimmu borgir dans certains morceaux.

Donc euh... 13 / 20

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker