FOREIGNER - Greatest Hits Live (earMusic) - 24/03/2016 @ 07h53
Si l’on ne compte plus les albums en public de Foreigner parus ces dernières années, ce Greatest Hits Live n’a même pas pour lui l’avantage de la nouveauté. Retraçant un concert donné le 26 novembre 2005 à Las Vegas, soit quelques mois à peine après le recrutement du chanteur Kelly Hansen, cet enregistrement a semble-t-il déjà été publié plusieurs fois : en 2006 d’abord (sous les titres Live in ’05 et Extended Versions), puis en 2009 (dans l’édition limitée de Can’t Slow Down)… On passera donc rapidement sur le côté mercantile de cette sortie pour nous concentrer sur le contenu de la prestation délivrée par Mick Jones et ses comparses.

Sans surprise, la setlist se concentre sur les grands classiques du groupe issus de ses cinq premiers albums. De « Head Games » à « Urgent », en passant par les ballades incontournables « I Want To Know What love Is » et « Waiting For A Girl Like You », on retrouve l’essentiel des hits qui ont forgé la légende de Foreigner. On le sait également, le guitariste Mick Jones, dernier membre de la formation originale, a l’habitude de s’entourer de musiciens expérimentés. On en veut pour preuve cette section rythmique de premier choix constituée de Jeff Pilson (Dokken, Dio) à la basse et de Jason Bonham (Led Zeppelin, Black Country Communion, UFO) à la batterie. Quant au chanteur Kelly Hansen, s’il ne parviendra jamais à faire oublier Lou Gramm, force est de constater qu’il remplit son rôle de remplaçant avec talent et conviction.

Au final, si ce disque fait doublon avec les nombreux live et compilations publiés depuis l’arrivée au micro de Kelly Hansen, Greatest Hits Live propose tout de même un concert de qualité et un bon aperçu de la carrière de Foreigner. Cela étant, pour une découverte approfondie de ce grand nom du hard rock FM, on conseillera plutôt de se référer à ses quatre premiers albums ; ceux-ci contiennent en effet la substantifique moelle d’une formation qui vit assurément sur son glorieux passé…




Rédigé par : up the irons | Live/ | Nb de lectures : 6035




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker