FOOL’S GAME - Reality Divine (Cruz Del Sur/Season Of Mist) - 08/03/2010 @ 08h20
- Allo ?
- Qui est à l’appareil ?
- Ici, Matt Crooks. Guitariste-bassiste, je viens de former un nouveau projet du nom de FOOL’S GAME, que je tiens à vous présenter.
- Hum, votre nom ne me dit rien.
- Certainement. Peut-être connaissez-vous alors mes compagnons de jeu ? Matt Johnsen (guitare, PHARAOH), Lars F. Larsen (chant, MANTICORA), John Macaluso (batterie, ex-YNGWIE MALMSTEEN, ex-ARK) et Nick van Dyk (claviers, REDEMPTION)
- Oh, le beau line-up que voilà !
- N’est-ce pas ? Eh bien je suis venu vous annoncer la sortie de notre premier album, "Reality Divine", sur le label Cruz Del Sur. Notre musique, même si cela est forcément réducteur, peut être considérée comme du heavy/power metal puissant et mélodique. Une chose est sûre, les fans de BLIND GUARDIAN, ICED EARTH, et autres MANTICORA, devraient adorer.
- Ça tombe bien, vraiment. Ces formations font partie de mes références. Et puis, je dois vous confier que le nouveau BLIND GUARDIAN commence à se faire désirer. Quant au groupe de Jon Schaffer, ses dernières sorties ne m’ont que moyennement convaincu.
- Parfait, parfait. Alors sachez que notre disque, en plus d’être joliment illustré, comblera toutes vos attentes, sans aucun doute. Entre la superbe prestation de Lars F. Larsen, qui n’a décidément rien à envier aux plus grands, des harmonies de guitare typiquement maideniennes et bien mises en avant (« The Conqueror Worm »), et les parties de clavier classieuses de Nick van Dyck, vous ne serez pas déçu.
- Vos arguments sont convaincants. Mais une question me brûle les lèvres : qu’en est-il des compositions en elles-mêmes ? Car, vous savez, les « super-groupes », moi, j’en ai ma claque. On nous annonce toujours monts et merveilles, et le résultat est trop souvent décevant.
- Ce n’est pas faux, en un sens. Mais la force de FOOL’S GAME tient justement à la qualité des morceaux que nous avons écrits, et non à la somme des talents individuels qui le composent. Et si l’album peut surprendre lors des premières écoutes, et donner l’impression que l’agressivité a été privilégiée au détriment des mélodies, les nombreuses subtilités qui y sont présentes se révèleront au fil du temps. Vous percevrez ainsi, de-ci de-là, quelques touches progressives du plus bel effet, et vous serez subjugué par le travail accompli au niveau des guitares. Des titres comme « Mass Psychosis », « Sowing Dead Seeds » ou « The Conqueror Worm » constituent de magistrales leçons de heavy metal. Je me dois enfin de vous signaler la qualité de la production, qui contribue à la puissance sonore de l’ensemble.
- Bon, c’est décidé, je vous en prends un exemplaire. La curiosité l’emporte.
- Prenez le temps de revenir plusieurs fois sur "Reality Divine" ; il s’agit d’un album que l’on apprivoise avec le temps. Encore une fois, ce petit goût de revenez-y vous fera découvrir au fil des écoutes un excellent album.
- Je vous fais confiance, monsieur Crooks. Merci d’avoir appelé.
- Rien de plus normal. Avec un tel album en mains, il serait injuste que les fans de heavy passent à côté.

https://www.facebook.com/FoolsGameBand - 271 visite(s)

Myspace - 479 téléchargements


Rédigé par : up the irons | 15.5/20 | Nb de lectures : 11375




Auteur
Commentaire
ArkAnt1
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2010 à 10h09 - (82033)
La chronique donne envie !

J'ai hate d'être chez moi pour pouvoir écouter les morceaux myspace et voir si ca va finir sur ma liste d'achats..

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker