FOMENTO - To Persevere Is Diabolical (Coroner) - 07/05/2012 @ 08h09
La première approche d’un groupe avec l’écoute d’un extrait est toujours déterminante, surtout quand il s’agit de juger le potentiel d’un disque promo pour pouvoir dire à Greg « OK, je le prends celui-là ça m’a l’air d’être naze je vais pouvoir me défouler ». C’est ainsi que le premier extrait que j’ai écouté de To Persevere Is Diabolical, second album des Italiens de FOMENTO formés en 2005, a été "Necropotency", disponible sur leur site via une lyrics video. Lyrics video qui prend tout son sens quand il s’agit d’un morceau pareil. Jugez plutôt :

Fuck You All

Anthrax? Fuck You!
Faith No More? Fuck You!
Rage Against The Machine? Fuck You!
System Of A Down? Fuck You!
Now that Dio is dead,
How long will it take before Black Sabbath comes back?

Welcome to the meat market
Full of rotting broke bands
Obsessed by Greed, Cocaine,
A plague of darkness
I took a vow, a vow of justice,
Through the lesser key of Solomon
I will have my revenge

Skunk Anansie? Fuck You!
Creed and Guano Apes? Fuck You!
Fear Factory? Fuck You!
Soundgarden? Fuck You!
And if they promise them enough money
Sepultura and Oasis shall be next!

Yeah!
It’s like fucking a dead whore (x4)

Reunion bands? Fuck You! (x3)
Reunion bands? Go to hell!


Voilà, tout le monde pourra désormais juger de la pertinence et de la portée du message de FOMENTO, qui n’apprécie pas trop les reformations et l’industrie actuelle de la musique. Selon votre degré d’appréciation des groupes cités, je vous laisse gré de balancer quelques insultes en retour. Notons aussi que le groupe n’en était pas à son premier coup d’essai, avec un certain "Kill FashionCore" dans son précédent album Either Caesar Or Nothing (2008), démarche autrement plus respectable.

Alors FOMENTO sait comment se faire remarquer, mais tout ça pour quoi ? La même que d’habitude : groupe italien + label italien = formation de seconde zone + album sans intérêt. Cette fois-ci, nous œuvrons dans un Thraschore un peu evil, plus ou moins groovy et plus ou moins rapide, entre LAMB OF GOD et DEATH ANGEL, avec un aspect plus « core » notamment de par le chant monocorde (avec une prononciation de l’anglais très moyenne) et quelques influs HATEBREED. Le groupe sait faire des passages qui dépotent mais se noie alors dans un déluge de grattes/batterie assez bordélique. Et les parties plus lourdes n’ont aucune saveur. Les compos sont un minimum correctes et le son est bien percutant pour le genre, mais FOMENTO n’est qu’un énième groupe de Power-Thrash qui a trop écouté MACHINE HEAD et PANTERA dans les années 90, et qui se contente de délivrer du gros Metal sans véritable talent, en repiquant quelques idées à droite et à gauche aux groupes de la Bay Area (et à MORBID ANGEL aussi). Aucun tube (bon "Devil’s Trill" à la rigueur…), aucune accroche (au niveau des riffs et des vocaux), aucun truc qui permettrait de dire « tiens, ça c’est du FOMENTO et ça tue », rien si ce n’est 40 minutes de Metal in-your-face stérile, pas agressif pour un sou et linéaire au possible. Beaucoup de bruit pour rien en définitive, et un groupe un poil trop prétentieux à mon goût. Fomento? Fuck You! (ils l’ont bien cherché…)

http://www.fomento.it - 134 visite(s)

Necropotency (Lyrics Video) - 78 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 09/20 | Nb de lectures : 11376




Auteur
Commentaire
Eazy-Ni
Membre enregistré
Posté le: 08/05/2012 à 04h16 - (101959)
Et vous ne recevez plus les disques des "gros" groupes comme paradise lost, prong, moonspell.. ou quoi ???

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker