FLESHMOULD – The Lazarus Breed (Shiver Recs) - 24/10/2006 @ 10h50
FLESHMOULD est un groupe qui soufflera bientôt sa septième bougie et pourtant il leur aura fallu attendre 2006 pour dégoter un deal qui, je l'espère, leur permettra d'accéder à une plus grande notoriété. Le Death Metal de ces Belges est peut-être classique, il n'en est pas moins efficace, accrocheur et plus que plaisant.

A l'instar du christ ramenant Lazare du Royaume d'Hadès, FLESHMOULD fait revivre le Death des années 90. Et si Lazare (le premier zombie de l'Histoire) n'était pas de toute première fraîcheur en sortant de sa crypte, la musique de ce groupe-ci est regonflée à bloc et est animée d'un arôme moderne... du Death Metal "vivant" si j'ose dire!

Bref, de quoi se compose "The Lazarus Breed"? De huit titres taillés dans le Death Metal le plus massif qui soit: la brutalité de CANNIBAL CORPSE (du règne de Chris Barnes jusqu'à "Bloodthirst") et la rapidité de MONSTROSITY alliées au charisme monolithique de MORBID ANGEL le tout parcouru ingénieusement du souffle mélodique de AVULSED... voilà en quels termes on peut décrire ce "Lazarus Breed", un CD qui nous ferait presque croire que la Mecque du Death Metal – Tampa – n'a pas subi le funeste destin de Sodome et Gomorrhe.

Un très bon album qui ne révolutionne pas le genre mais qui offre une musique intense, viscérale, serpentée d'éléments plus modernes: ici un mosh part très JUNGLE ROT, plus loin un plan DIABOLIC qui lorgne vers des horizons à la AMORBITAL ("Invidia") y a pas à dire, FLESHMOULD a la classe. Grâce à ce genre de groupes on sait que la flamme du Death Metal n'est pas prête de s'éteindre. Du Death, du vrai qui tape vite et fort! On appuie sur "play" et pof: on headbangue en grimaçant les grognement du chanteur qui – soit dit en passant – possède un grain situé entre GURKKHAS et LOWBROW... Ca fouette! Et en plus, la prod' est excellente! Le bon gros son dodu et épais des albums d'antan.

"The Lazarus Breed" déballe un Death Metal sobre, puissant, classieux raffiné et bourru qui combine le meilleur des scènes européenne et américaine... FLESHMOULD mérite amplement votre soutien.

http://www.fleshmould.com - 289 visite(s)

Apocalypticus Rexx - 266 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 15.5/20 | Nb de lectures : 11730




Auteur
Commentaire
jvice
Membre enregistré
Posté le: 24/10/2006 à 16h52 - (34842)
Ca fait envie et l'extrait est court mais bon. J'adore le chant!



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2006 à 03h50 - (34870)
Mmmmh, mmmh, on cite Jungle Rot ???
Voilà qui m'intrigue !
Faut que j'écoute ça, et gare à toi Cobra si tu as dit n'importe quoi ! :)
(Je me sens en verve rimique, ce soir...)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker