FLESH - Worship the Soul Of Disgust (Pulverized/Season of Mist) - 02/06/2008 @ 09h20
"Worship the Soul of Disgust" est le troisième album du one man band FLESH. Un one man band mené de main de maître par le Suédois Pete Flesh (allias Peter Karlsson) connu pour son passé de guitariste au sein de MAZE OF TORMENT. Pour ce nouvel opus le sieur a débauché Flingan, un de ses comparses batteur chez DECEIVER, son groupe de heavy/thrash qu'il vient de ressusciter au profit de Pulverized Records. Pulverized justement qui permet à FLESH d'atterrir sous les feux de la rampe, puisque j'avoue n'avoir jamais entendu parler des deux précédentes sorties sous l'égide d'Iron Fist.

Mais après une écoute furtive des dits albums, tout ce que je peux vous dire c'est que le père Flesh n'a pas changé son fusil d'épaule pour ce "Worship the Soul of Disgust". Encore une fois l'album a été enregistré au fameux Abyss Studio, encore une fois c'est le frangin Tommy (puisque Peter délaisse la prod pour se consacrer à PAIN, sic!) qui était aux manettes, et encore une fois on retrouve un death metal suédois cent pour cent old-school.

Autant le dire tout de suite, les fans de DISMEMBER, UNLEASHED et cie seront comblés avec cette sortie. Une cover qui pète, un picture CD qui pète, une prod qui pète, des compos qui pètent, en clair pour les fanas d'old school, "Worship the Soul of Disgust" c'est quarante-deux minutes de bonheur.

Pourtant, il y a un petit quelque chose qui me bloque chez FLESH et c'est justement ce que je viens d'évoquer. Il n'y a strictement rien à reprocher sur la qualité d'interprétation mais je n'accroche que moyennement aux neuf titres de "Worship the Soul of Disgust" et pour cause, j'ai toujours eu tendance à préférer l'original à la copie. FLESH manque vraiment de personnalité, cela aurait pu passer dans une année vide en terme d'old school, seulement voilà, on a déjà eu un très bon DISMEMBER et UNLEASHED est sur le point de venir nous achever avec son "Hammer Battalion".

En attendant "Worship the Soul of Disgust" reste un "filler" tout ce qu'il y a de plus correct mais insuffisant pour se hisser au niveau des cadors du genre.

http://www.freewebs.com/peteflesh/ - 194 visite(s)

Myspace - 208 téléchargements


Rédigé par : wasted | 13,5/20 | Nb de lectures : 10527




Auteur
Commentaire
cava76
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2008 à 10h30 - (57621)
très bon cet album, pas original pour un sous mais je m'en fout



zozo
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2008 à 11h11 - (57625)
Je ne suis pas exactement d'accord sur le descriptif. FLESH n'est pas HORRID ou AXIS POWER et n'est pas une copie directe du son 'à la suédoise'. Personnellement, j'y trouve plus une sorte d'adaptation de la folie Brésilienne (SARCOFAGO en tête) mais passé à la moulinette suédoise.

Sinon, d'accord sur le fait qu'il manque ici le petit truc en plus qui ferait la différence. Et un détail précis me chiffonne: le chant un peu faiblard.

Par contre, j'adore l'état d'esprit et la pochette... :)



tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2008 à 18h05 - (57634)
c'est quand même pas super bon Flesh !
Par contre le Unleashed est extra.

Matt
IP:77.204.112.151
Invité
Posté le: 02/06/2008 à 19h27 - (57640)
Pete Flesh ne bouge pas d'un iota d'un album, à l'autre mais les 2 premiers étaient très bons, celui là un poil en dessous mais ça s'écoute tranquillou...

Berry_Bourrin
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2008 à 23h22 - (57655)
Effectivement un projet qui manque de personnalité...pas super captivant tout ça

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker