FLAMMENSTURM - Die Feuer Sind Entfacht (Bloodred Horizon/Underclass) - 08/03/2011 @ 08h02
Moi qui me faisait une joie de démonter un de ces énièmes groupes de Pagan en carton qui pullulent dans le milieu comme les posters de Justin Bieber dans les piaules des gamines prépubères, je viens d'être forcé de reconnaître qu'avec FLAMMENSTURM il existe encore quelques groupes où le paganisme ne se limite pas à trois notes de pipos balancées sur du Thrash mélodique.

Pourtant la partie n'était pas gagnée d'avance, entre leurs trombines de guerriers d'Odin du dimanche et des titres des morceaux tous plus clichesques les uns que les autres, les Autrichiens semblaient donner le bâton pour se faire battre. Mais, car il y a un mais, le terme Black Metal accolé à leur étiquette Pagan, aurait tout de même dû me mettre la puce à l'oreille.

"Die Feuer Sind Entfacht" est un premier opus des plus convaincants. Point de rythmiques guillerettes, de flûtiaux, de claviers, de grognasses pour faire les chœurs ou de tout autre artifice nauséabond si caractéristique de ces nouveaux groupes s'étant découvert une vocation païenne avec des merdes comme WOLFCHANT ou EQUILIBRIUM.

Le décor étant planté, décor qui au passage m'aura sûrement permis d'élargir mon cercle d'amis voulant élargir mon propre cercle à coups de corne de brume, passons maintenant à l'essentiel, à savoir la musique de FLAMMENSTURM. Je le disais précédemment, "Die Feuer Sind Entfacht" est un album de Pagan tout ce qu'il y a de plus correct de par son petit côté black qui lui confère une réelle intensité. Cela n'en reste pas moins très mélodieux et assez proche de ce qu'a pu faire HALGADOM sur l'excellent "Wille : Tatkraft : Potential". Le groupe se permet même de lorgner du côté de feu MITHOTYN avec un "Glutes Zorn" bien moins radical que le reste de l'album. Car oui, "Die Feuer Sind Entfacht" se veut on ne peut plus hargneux grâce à un chant dans la langue de Goethe qui n'est pas s'en rappeler les hurlements de Wolf chez ABSURD.

Globalement "Die Feuer Sind Entfacht" reste un album très accessible aux accroches multiples, plus fougueux que la dernière bouse made in Nuclear Blast qu'est VARG, mais tout de même bien moins virulent et épique que peut l'être un véritable cador du Pagan/Black comme ANGANTYR. A ce propos je pense qu'en durcissant un peu le ton, FLAMMENSTURM aurait pu, ou peut-être pourra, sortir un album véritablement excellent car je dois malheureusement avouer que ce "Die Feuer Sind Entfacht" souffre d'une certaine redondance une fois passés les cinq premiers titres. Je précise tout de même qu'il est intitule de vous attardez sur FLAMMENSTURM si vous êtes amateur de Pagan authentique, vous n'en trouverez aucune trace sur cet opus. En attendant je vais bien sagement attendre le promo du prochain KROMLEK pour vous dire le plus grand bien de ce futur chef-d'œuvre qu'ils étiquettent eux-mêmes comme de l'Urban Pagan Metal.

My____ - 121 téléchargements


Rédigé par : wasted | 14/20 | Nb de lectures : 12851




Auteur
Commentaire
FeFe
IP:86.217.171.242
Invité
Posté le: 08/03/2011 à 12h26 - (92012)
Equilibrium de la merde??? Non mais faut arrêter mon pauvre, va te laver les oreilles!

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2011 à 13h43 - (92016)
Oui, Equilibrium c'est très très très (n fois "très") mauvais. Le riffing n'est pas mauvais chez Equilibrium, mais non de Thor, les lignes (et le son) de clavier sont à gerber (et je ne suis pas le seul à le dire... Même parmis les amateurs de pagan beaucoup l'admettent).

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker