FIVE POINTE O - Untitled (Roadrunner/Sony Music) - 07/05/2002 @ 10h59
Five point O est encore une nouvelle signature de roadrunner qui renouvelle complètement son catalogue depuis la vague neo métal et les départs de certains vieux groupes (Sepultura, Deicide, Obituary ou encore Fear Factory). Five Pointe O est un sextet originaire de Joliet dans l'Illinois, qui sort son premier album présentant un métal varié et assez intéressant ! Précisons le tout de suite, Five Pointe O n'est pas un groupe de neo métal, mais plutôt un groupe de métal moderne avec un gros son de grattes bien en avant (production signée Colin Richardson oblige) sur lequel se place quelques nappes de claviers assez discretes ! Le point fort du groupe réside dans le voix du chanteur qui varie d'intonations a la Mike Patton, à d'autres rapés proches de Zack de la Rocha ... mais il se laisse aussi aller à faire des growls death (comme sur "Purity 01") et des braillements plus hardcore. L'album est franchement assez réussi grâce a la variété des compositions, on passe de chansons évidentes comme "Freedom" a des titres atmosphériques "Sympatheitc Climate Control" ou encore des bombes énergiques tel que "Art of Cope". L'album se conclut par un "Aspire, Insipre" de 11 minutes ... un peu tiré en longueur. Une découverte surprenante et assez agréable pour un groupe très jeune !


Rédigé par : VsGreg | 14/20 | Nb de lectures : 5903




Auteur
Commentaire
heavy devy
Invité
Posté le: 24/07/2003 à 14h33 - (4570)
jdois dire que g été bien bluffé par cet album! un groupe sorti de nulle part qui sort un disque plutot original je trouve , c plutot rare de nos jours! je situerait le style du groupe entre le hardcore , le power , une touche moderne (néo?) avec des back vocaux death...c bizarre mais ca le fait bien ! tous les titres ne sont pas aussi bons les uns que les autres mais les moins bons sont deja de bonne qualité , si vous me suivez...l'album est plutot sombre (du au chanteur et aux claviers ) et il ya une touche FNM qui n'est pas faite pour deplaire...15/20 - dommage que le chanteur s'est barré mais il a rejoint GOD FORBID donc on (je me ) se dis qu'il s'est pas barré pour rien...

lauofprospect
IP:85.201.103.241
Invité
Posté le: 28/07/2008 à 21h03 - (59848)
Pour ma part, je crie au chef d'oeuvre!!! Je ne vais pas tergiverser il mérite pour moi un bon 18/20. Daniel Struble est l'un des meilleurs chanteurs métal de ces 10 dernières années et ce split est pour moi le plus tragique.
C'est une avalanche d'émotion qui submerget l'auditeur avec toujours cette voix travaillée à la perfection et tellement incroyable qu'elle en éclipse ytout autre instrument. Néanmoins, il demande un certain nombre d'écoute et je suis sur que si Greg l'avait écouté une dizaine de fois il aurait mis encore une meilleure note.
C'est ca qui fait les grands groupes et les grands albums: Ce coté indifférent aux premières écoutes qui se mue, d'abord en curiositié puis en véritable en fascination.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker