FIVE FINGER DEATH PUNCH - War Is The Answer (Spinefarm/Season Of Mist) - 05/05/2010 @ 08h24
Marre d’écouter des albums insipides ou imbitables, où 24 écoutes sont nécessaires pour retenir trois pseudos refrains ? Vous n’avez pas fait math sup’ et ne pouvez, de ce fait, apprécier la double intégrale de Fourier modélisée dans ce pur solo de la mort qui tue ? L’hiver n’a pas été assez rigoureux à votre goût et vous voulez encore un peu de fraîcheur ? 5 Finger Death Punch est pour vous. Du gros métal américain bien produit, avec des riffs bien lourds, des refrains bien propres, et bien punchy.

Fortement inspiré de Stonesour en un peu plus couillu, 5FDP nous balance son deuxième album co-produit par Kevin Churko (Ozzy) et Randy Staub (Metallica, Stone Sour, Mötley Crüe). D’aucuns pourraient les qualifier de vendus du métal pour midinette, et je ne pourrai pas totalement leur donner tort. Cet album est à l’image de ce qui se fait aux US. C’est de la trendy-jerk-easy listening music, mais il faut reconnaître que ça fait mouche. Tout est calibré pour la gagne : poseurs dans l’âme, look savamment étudié, un nom qu’on ne peut pas oublier une fois assimilé et que seuls les élus peuvent retenir, paroles simples aux thèmes bateau, musique burnée au gros son…

Mais alors c’est de la merde ? Ben non, en fait c’est très bon, même si ça n’est pas très original.

Leur chanteur est excellent, la voix growl est identique à celle de Corey Taylor, la voix claire se rapprochant de celle de Warrel Dane (Nevermore) par moments.

Les 13 titres sont assez courts (je les suspecte de les avoir formatés pour la radio), simples, directs. On retrouve 3 power ballads qui ne sont pas dégueu et qui feraient de parfait hits ("Walk away" ou "Far from Home" par ex). En parlant de hits, cet album en est rempli ("Dying breed", "My own hell"…), quelques titres sont un peu plus faibles, mais globalement rien n’est vraiment à chier. L’album se termine sur le très nerveux titre éponyme de l’album… un autre très bon titre bien bourrin !

Pas grand-chose à rajouter, faites-vous votre propre opinion, sortez vos bazookas et rejoignez le 5FDP squad ! Moi aussi j’aime l’odeur du napalm au petit matin…

http://www.fivefingerdeathpunch.com/ - 364 visite(s)

Myspace - 243 téléchargements


Rédigé par : Kurglom | 15/20 | Nb de lectures : 13010




Auteur
Commentaire
Bras cassé
Invité
Posté le: 05/05/2010 à 18h08 - (83265)
Ca sent les USA á plein nez, c'est calibré radio, le myspace est ultra millimétré, musique catchy qui n’apporte absolument rien.
Et je cherche encore les similitudes avec C. Taylor et W. Dane.
Bon, je passe mon chemin…..


Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2010 à 02h49 - (83273)
Euh, je ne vois pas du tout où le chant clair ressemble à W. Dane, mais alors pas du tout !!
Sinon c'est le genre d'album qui passe bien mais qui fait chier au bout de deux/trois écoutes.
C'est pas vraiment ce que je recherche.



Panzerspider
Membre enregistré
Posté le: 06/05/2010 à 09h27 - (83276)
Moi ça me fait franchement penser à Clawfinger l'histoire. En moins bien...

mightydark
IP:82.231.94.17
Invité
Posté le: 07/05/2010 à 08h44 - (83309)
Cet album est bien sympa mais pour expliquer le succès du groupe il faut écouter "The Way of The Fist", leur premier album. A côté, "War Is The Answer" est plutôt moyen.

XXuK
Membre enregistré
Posté le: 07/05/2010 à 18h22 - (83368)
C'est frais, simple et ça s'écoute. Je pense que l'on doit vite s'en lasser mais bon...



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker